FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-02-05 00:31:42

modoux
Membre
Inscription : 2004-01-30
Messages : 102

Re : TFE cpta analytique

Est ce que parmi vous , certains auraient fait comme sujet de TFE la compta analytique d'une société?

Hors ligne

#2 2004-03-03 10:22:15

rhari
Membre
Inscription : 2004-03-03
Messages : 74

Re : TFE cpta analytique

Salut Modoux, dommage qu'il n'y a jamais personne pour répondre à ce question de TFE, moi aussi, j'effectue actuellement un TFE sur le calcul du prix de revient, as-tu trouvé ton bonheur et si oui, on pourrait peut être s'entraider sachant qu'on a l'internet à notre disposition.
Sinon je suis à la recherche d'une idée d'un cas pratique car je finirais bientôt ma théorie, s'il y a des gentils coeur de comptable ou bien initié à la chose sur ce forum, pourriez vous nous aider?#bisoo#

Hors ligne

#3 2004-03-03 13:59:43

ninie
Membre
Inscription : 2004-02-19
Messages : 6

Re : TFE cpta analytique

Oui, moi j'ai installé une compta analytique dans une société mais il y a déjà quelques années.

Mais si je peux t'aider ...

Hors ligne

#4 2004-03-03 17:11:46

rhari
Membre
Inscription : 2004-03-03
Messages : 74

Re : TFE cpta analytique

Slt ninie, c'est gentil de ta part d'avoir répondu si vite, pourrais-tu donner une idée sur une situation concrète de cas pratique?, j'ai cherché des entreprises pour pouvoir traiter un cas pratique mais les directeurs financiers des entreprises ou ils ne veulent pas ou ils n'ont pas le temps.
Une bonne structure à ton avis c'est comment? en faite je l'ai déjà fait mais je voudrais avoir un peu plus d'avis, s'il y a des âmes charitables sur ce site vous êtes les bienvenues aux idées...#ko#

Hors ligne

#5 2004-03-03 20:48:13

modoux
Membre
Inscription : 2004-01-30
Messages : 102

Re : TFE cpta analytique

Ninie merci c très gentil.
Je ne trouve pa d'entreprise c ca le grand probleme

Hors ligne

#6 2004-03-05 07:52:20

rhari
Membre
Inscription : 2004-03-03
Messages : 74

Re : TFE cpta analytique

Mais pourquoi, il faut toujours aller dans les entreprises faire des stages pour pouvoir rédiger un mémo? on ne pourra pas faire avec des livres , autres docu et des forums? Je comprends quand on veut faire un travail concret mais s'il n'y a pas d'entreprise ça pourra aller aussi avec quelques recherches non?

Hors ligne

#7 2004-03-05 14:41:04

ninie
Membre
Inscription : 2004-02-19
Messages : 6

Re : TFE cpta analytique

Tu peux le faire avec avec presque toutes les sociétés qui fabriquent ou ventent différent produits. Moi, j'ai fait mon stage dans une société de chauffage, sanitaire, cuisine équipée.

Le but était de dégagé un bénéfice d'exploitation par secteur ( chauffage, sanitaire et cuisine équipée).

Attention, la démarche d'établir une comptabilité analytique peut être mal vue par les membres de la société car elle peut mettre en évidence certaines carences (par ex un très mauvais résultat dans un secteur alors que tous les autres vont bien).

Voilà tu peux toujours m'envoyer des questions ou des demandes d'info via le mail si tu le désires.

à +

Hors ligne

Pied de page des forums