Corporate Desk 2018

#1 2005-09-21 17:24:31

amo
Membre
Inscription : 2005-09-21
Messages : 2

Re : TFE: Déroulement d'un contole fiscal

bonjour à tous,

étudiant en 3ème année de comptabilité, j'ai choisi de réaliser mon TFE sur "le déroulement d'un controle fiscal".
Mais voila je commence à rechercher de la documentation sur le net et suis entrein de me rendre contre que le sujet est très vaste.

est que que quelqu'un pourrait me renseigner sur quelques points plus précis concernant le controle fiscal.

de sorte que je puise me diriger vers un point plus important et l'analyser complètement.

merci, d'avance pour les propositions

Hors ligne

#2 2005-09-21 17:28:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : TFE: Déroulement d'un contole fiscal

Très sérieusement,
que voulez-vous faire ?

Du comique, du juridique, du vécu, du temporel (Déroulement de la journée), ... ?

Hors ligne

#3 2005-09-21 20:05:49

epok
Membre
Inscription : 2005-08-01
Messages : 41

Re : TFE: Déroulement d'un contole fiscal

Sans vouloir faire le rabat-joie c'est un sujet extrèmement compliqué pour un mémoire.
Vous allez exposer un sujet théorique à des personnes qui le vivent relativement souvent en pratique, gare aux questions vaches à la défense orale.

Hors ligne

#4 2005-09-21 23:43:13

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : TFE: Déroulement d'un contole fiscal

Ca pour un sujet s'en UN. En tout cas pour mieux exploiter votre sujet je vous conseil de côtoyer pendant un bon moment (et pas 1 mois avant la défense) des professionnels du chiffre qui vivent ces genres des choses aux quotidiens.
Je rejoins les autres post en rajoutant que le carcan académique est loin du domaine de la pratique professionnelle(Quelques fois).


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#5 2005-09-22 00:35:45

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : TFE: Déroulement d'un contole fiscal

Dixit Freedom !
"J'ai peut-être une petite explication:
Cartésien ayant mis tous ses clients "fraudeurs" à la porte, il n'a plus personne à dénoncer...

Pas tout à fait... Freedom, les autres sont des minimexés.  En fait, il y a les riches qui l'affichent et les faux qui dissimulent.

Dixit Cartésien
"En IPP ou ISOC aux situations bilantaires menant à la situation "indiciaire". En fait si ce qui est déclaré suffit à "vivre"."

Quel mauvais journaliste que je fais.

J'ai parcouru tous les posts et n'avais rien à ajouter. Je ne voulais pas être en reste(s).

Cordialement et  #beer#  à tous les deux.
Je vais aller rejoindre ma femme qui est dans les bras de Morphée (non Casta, ce n'est pas mon voisin) !


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums