BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2011-07-13 19:24:14

aadbt
Membre
Inscription : 2011-07-13
Messages : 4

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

je réalise actuellement mon travail de fin d'étude. Ok je sais c'est les vacances. Oui mais je travaille temps plein, et j'ai repris un formation en cours du soir de technicien en comptabilité. Et pour juin 2012 je dois réaliser un TFE.
J'ai choisi comme sujet : les avantages extralégaux en Belgique. Je voudrais faire un comparatif coût net travailleur et coût net parton. Qui peut m'aider ?

Hors ligne

#2 2011-07-13 22:12:58

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

Il faut être beaucoup plus précis au niveau des avantages accordés.

Hors ligne

#3 2011-07-14 18:48:18

aadbt
Membre
Inscription : 2011-07-13
Messages : 4

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

Les avantages extralégaux en Belgique sont au nombre de ± 82 avec un développement de 32 avantages couramment utilisés.
Je voudrais faire un léger historique des cette trentaine d'avantages, et je voudrais mettre en avant dans un tableau un comparatif que touche réellement le travailleur en net et le coût réellement payé par le patron.
Certains avantages sont taxés et d'autres pas.
Les titres-services ont un coût des X pour un patron (le montant du titre + les frais gestion) et le travailleur reçois un titre d'un valeur de Y (6€, 7€) mais en réalité le travailleur à moins que cette somme.
Pareil pour les GSM, Ordinateur, cheque de naissance et autres avantages. je voudrais peut-être partir sur un base d'un même fiche de salaire avec un même montant brut et voir finalement lequel de tout ces avantages est le plus avantageux et pour qui : travailleur ou patron.
Voilà en quelques mots l'idée de mon travail.

Hors ligne

#4 2011-07-14 21:47:26

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

Dans tous les cas, l'avantage est pour les 2.

Pour l'employeur, le coût est inférieur a une augmentation du salaire brut et pour le travailleur, la différence poche est supérieure au net qu'il recevrait via un supplément de salaire.

Pour le surplus, nous n'allons pas réaliser le TFE pour vous. On devrait appeler cela TPFE pour Tavail PERSONEL de fin d'étude.

Hors ligne

#5 2011-07-15 16:27:53

aadbt
Membre
Inscription : 2011-07-13
Messages : 4

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

Je ne suis pas du genre à remettre un travail élaboré collectivement.

Si je demande des conseils en juillet c'est justement pour pouvoir avancer le plus possible sur ce travail pendant la période des congés. En septembre, je reprends les cours du soir, mon temps est donc compté entre vie professionnelle (temps plein) vie de famille (2 enfants)et vie scolaire...

Un avis et un renseignement, des idées supplémentaires sont toujours les bien venus.

Hors ligne

#6 2011-07-17 10:40:18

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

Je crois comprendre votre point de vue ...

Il n'en reste pas moins que nous ne pouvons vous aider qu'au départ de ce que vous avez fait ...

Suggestion : prenez contact avec un professionnel ... Cela vous garantira la confidentialité de votre travail ...

Hors ligne

#7 2011-07-19 19:26:25

aadbt
Membre
Inscription : 2011-07-13
Messages : 4

Re : TFE : Les avantages extralégaux en Belgique

Merci pour le conseil : j'ai déjà bien avancé sur ce travail, mais je reste ouverte pour une correction éventuelle. Je vous fais part de mon avancée dans quelques jours.
PS j'ai jamais fais de TFE dans ma vie.
Donc je prends un max de conseils.
A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums