- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-04-21 19:29:01
- Cyr@X
- Membre
- Lieu : Arlon
Re : [TFE] Rentabilité d'un investissement
Bonjour,
J'ai choisi pour sujet de TFE, l'analyse de la rentabilité d'un investissement.
Je sais quel investissement analyser, et je pense l'analyser comme ceçi:
Faire un compte de résultat et un bilan prévisionnel sans tenir compte de l'investissement, puis pareil mais avec l'investissement, et selon le résultat (que j'espere meilleur que sans l'investissement que je proposerais a la société), je dirais si cet investissement est interessant ou pas et pour quel type de societé, quelle activitée...
L'investissement que je propose (je ne donnerais pas de détails pour ne pas me faire prendre le sujet :-D) couterais environs 0.25€ par unite en vente (ou en stock) et faciliterais terriblement la logistique, la gestion de stock et empecherais totalement le vol dans les magasins.
Par facilite, j'aimerais travailler avec un magasin qui ne vendrais qu'un type de produit avec un prix minimal de 10€ car moins le produit coutera cher, moins l'investissement sera intéressant (imaginez un produit vendu 1€ avec 0.25€ de charge de plus par produit, cela annulerait presque ou totalement la marge beneficiaire du vendeur).
De plus un type de produit qui se vole... Si j'annule totalement les vols, le résultat grandira en fonction des vols que l'on avait avant.
J'ai pensé a une librairie, car elle ne vend que des livres et les prix sont en general de 10 à 30€ et plus. Je ne sais pa ssi on vole des livres mais peut-être... 8)
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas je n'attends que ca!!!
Mon promoteur m'a dis que mon sujet était très interessant (d'ailleur je suis le premier a proposer ça).
Merci a vous cher amis comptables.
Quality in everything I do :-D