Corporate Desk 2018

#1 2005-03-14 11:50:55

najla
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-01-09
Messages : 20

Re : travail au luxembourg

bonjour a tous
j'envisage de m'installer au luxembourg mais si possible de trouver des renseignements concernant leurs offres d'emplois dans la comptabilité.
merci pour votre aide


Ne jamais désespérer  :bj:

Hors ligne

#2 2005-03-15 11:42:24

najla
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-01-09
Messages : 20

Re : travail au luxembourg

ben alors !! cette idée n'a jamais traversé l'idée d'un d'entre vous??


Ne jamais désespérer  :bj:

Hors ligne

#3 2005-03-15 11:59:30

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : travail au luxembourg

Naturellement !
Encore faut-il parler allemand ou au minimum luxembourgeois !

Il suffit d'acheter le Letzeburg Zeitung ou similaire (Le Soir, La Libre en local)

Hors ligne

#4 2005-03-15 12:15:21

rafid
Membre
Lieu : liège
Inscription : 2004-03-16
Messages : 28

Re : travail au luxembourg

tu doit je pense prendre contact avec les agences d'interim situé au luxembourg par le biais d'internet et il ne faut pas hésiter a aller là-bas pour "consulter sur place"  :bj:


Quelle est la différence entre une entreprise qui va mal et une femme qui a ses règles ? Il y en a pas, elles sont toutes les deux dans le rouge, elles ont toutes les deux un problèmes de fond propre et surtout elle ont un gros problèmes de liquidité.

Hors ligne

#5 2005-03-20 21:27:12

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : travail au luxembourg

Je rassure tous le monde : le luxembourgeois et l'allemand ne sont pas indispensables pour travailler au GDL, et ce dans la grande majorité des cas.  Tout au plus ces langues vous donnent accès à quelques offres d'emplois spécifiques en + ou vous permettent de vous intégrer plus facilement dans certains environnements.  Bien entendu, l'anglais reste un must mais c'est encore évitable dans certain cas.

Sinon, une petite recherche sur www.monster.lu devrait vous donner quelques 50 offres dans la comptabilité.
Vous pouvez également vous inscrire dans les boites de recrutement et les agences d'intérim.  Vous trouverez les adresses sur www.editus.lu (pages jaunes luxo).
Vous pouvez aussi envoyer des candidatures spontanées dans les fiduciaires et les banques (adresses aussi sur editus).  Voila. 
Notez qu'il y a aussi la comptabilité des OPC, bcp plus basique que la compta générale (juste besoin de savoir compter et de savoir ce qu'est un débit et un crédit !!!), mais très grosse pourvoyeuse d'emploi, comme d'autre métier annexe comme banque dépositaire ou agent de transfer, où les diplômes de comptable sont très appréciés.

Bref, vous risquez de trouver si vous cherchez !!! #beer#

Bonne chance !!! :bj:

Hors ligne

#6 2005-03-27 10:07:08

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : travail au luxembourg

Faites une recherche sur www.cc.lu   et sur ce site avec le module de recherche ...NOUS EN AVONS "PARLE" LONGUEMENT

AMICALEMENT

Hors ligne

Pied de page des forums