LBRP 2018

#1 2004-07-07 02:46:50

vndvfamily
Membre
Inscription : 2004-07-06
Messages : 12

Re : Un diplome c'est bien...mais....

J'ai un diplome de gestion puisque sorti d'une 6e technique et donc en théorie pas de prob pour me lancer comme indépendant mais....il y a dix ans de ça....me rappelle plus de grand chose moi !!!
Alors j'ai bien lu tous les posts avant et j'ai bien retenu la leçon 'le comptable va devenir mon meilleur ami, il est là pour m'épauler et m'assister dans ma quète d'indépendance'  ....mais bon pas trop envie de passer pour un nigaud non plus.

Ma question est donc la suivante: ou trouver (sites web, bouquins, cours,...) de quoi rafraichir ma mémoire ??? Sans etre obligé de suivre toute une session de cours du soir.

Seconde question, comment choisir son comptable ??? Proche du domicile ou proche de l'implantation de mon commerce (...pas sur la meme province !)

Hors ligne

#2 2004-07-07 07:44:58

karine
Membre
Inscription : 2004-06-06
Messages : 135

Re : Un diplome c'est bien...mais....

Pour le choix d'un comptable, je pense que ce n'est pas le lieux mais la qualité qui devrait primer.  En effet, mieux vaut un comptable qui va vraiement te conseiller et t'épauler qu'un comptable près de chez toi mais qui se "contente" de faire tes déclarations.

Enfin ... c'est un avis personnel basé sur mon expérience personnelle.

Hors ligne

#3 2004-07-07 10:25:59

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Un diplome c'est bien...mais....

Pour le choix d'un comptable, tu peux consulter le tableau des comptables agréés sur le site de l'ipcf, de cette façon tu seras déjà certaine de ne pas tomber sur un escroc...http://www.ipcf.be
pour ce qui est des bouquins, c'est assez difficile à dire
en ce qui concerne la compta : un précis de comptabilisation n'est pas mal..
pour le reste, renseigne toi auprès des chambres de commerce, ils ont peut-être des bouquins concernant l'installation comme indépendant, il y a aussi des folders gratuits disponibles auprès du ministère des classes moyennes.
Salut et bonne chance ..
PS : une série de liens sont disponibles via mon site, je ne les connait pas par coeur..
http://users.swing.be/comptafred


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

Pied de page des forums