LBRP 2018

#1 2019-01-17 03:57:53

geslike
Membre
Inscription : 2019-01-17
Messages : 1

utiliser le compte d un ami pour des versements

Bonjour

je suis un independant complementaire travaillant avec une plate forme de vente qui sert d intermediaire entre moi et le vendeur ,ou moi et l acheteur il m ont recemment mis une amende pour une chose injustifier et qui n'est pas dans leurs conditions generales , j ai decider de ne pas la payer , il ont bloquer mon compte

ma question est si j ouvre un compte sur le nom de mon frere qui est salarie avec son numero de compte en banque risquerait  il quelque chose par rapport au fisc ou autres ?  le montant que je pourrais gagner par mois ne devrait pas etre enorme , meme situation si je prenais le compte de ma soeur qui est au chomage ou celui de maman pensionner que risquerait elle 

derniere question : y aurait possibilite de trouver un site bancaire qui servirait d intermediaire de moyen de payement ou de versement pour que le site en question ne sache pas que c'est moi  qui soit acheteur ou le vendeur ,

je vous remercie

Hors ligne

#2 2019-01-17 11:09:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : utiliser le compte d un ami pour des versements

La fraude fiscale est sévèrement réprimée lorsqu'on utilise une fausse identité (Même si l'identité de vos frère, soeur, mère ne fait aucun doute) pour travailler.
Il n'existe que très peu de solutions pour se cacher ! En tout état de cause, si cette plate-forme apprend que vous vous cachez derrière un autre compte, il aura vite fait de vous bloquer à nouveau.

Cette pénalité vaut-elle tous les ennuis prévisibles ?

Hors ligne

#3 2019-01-21 20:15:43

Matthaeus-Consultant
Membre
Lieu : La Roche-en-Ardenne
Inscription : 2018-08-30
Messages : 69
Site Web

Re : utiliser le compte d un ami pour des versements

De plus en cas de contrôle fiscal, le fait d'avoir utilisé (paiements etc.) un compte bancaire pour votre activité professionnel, ouvrira le droit au fisc de vérifier et regarder les extraits bancaires de ce compte pour les exercices contrôlés.


Matthaeus-Consultant

Hors ligne

Pied de page des forums