LBRP 2018

#1 2005-04-13 13:39:33

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Bonjour Casta,

je suis actuellement occupé sur la partie des pages pro.
Certaines modifications vont dans le sens de la facilité d'encodage et de gestion, d'autres consistent entre autre, à enlever la partie sondage smile

Pour ce qui est du nombre de clics, il est vrai qu'il est intelligent de s'inscrire rapidement wink

Hors ligne

#2 2005-04-13 15:29:22

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Bj,

me suis également posé la même question....

de plus, le "meilleurs adresses" est pour le moins malvenu je trouve....

Il s'agit simplement de personnes / sociétés qui ont décidés de prendre une pub. payantes, ce qui en soi n'a rien de répréhensible, mais de là a afficher que ce sont les "meilleures adresses", il y a fameux pas de franchi !!

Meilleures par rapport à qui, à quoi, dans quels domaines, et suivant quelles critères ?.....

Enfin, il me suffirait, à mon tour, de payer pour être repris dans cette partie du site, puis de demander à 2/3 amis de bien vouloir passer quelques soirées à aller cliquer sur mon adresse pourque je devienne LA meilleure adresse....

pour résumé mon avis, pas très sérieux tout ça...et pas très neutre non plus....

Conclusion : peut (dois) mieux faire...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2005-04-13 18:13:39

symba
Membre
Inscription : 2004-12-17
Messages : 140

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

je crois qu'on avait compris que c'est pas un classement de valeur #beer#

Hors ligne

#4 2005-04-13 18:24:06

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Bonjour Pulsar,
tu poses la question et y réponds toi même smile
Ce sont bien les meilleures adresses des pages pro, triées par nombre de clics sur le lien.
J'aime bien le concept ...
Cependant, une solution ne serait-elle pas de remettre ces clics à 0 le premier du mois, pour que tout le monde puisse participer dès le mois suivant l'inscription ?
Ceq ui éviterait de chercher des mais pour cliquer, ou alors des persévérants !

Hors ligne

#5 2005-04-13 18:46:13

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Si je clique 10 X sur le même lien, il va augmenter son nombre de visite de 10.  Et à voir les scores de certains, je pense que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte  :-D

C'est comme ceux qui update sans cesse leur adresse (on se demande d'ailleurs ce qu'ils changent) pour se retrouver toujours dans les nouvelles adresses, donc plus visibles sur la page.

Il faut mettre de l'ordre la dedans pour préserver une certaine équité.

Hors ligne

#6 2005-04-13 19:01:26

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Mon cher Admin,

ce ne sont pas les meilleures pages 'Pro' en cours ou du mois mais seulement celles sur lesquelles le nombre de visiteurs est le plus important.
Une des personnes qui fréquente le site diligente et/ou fait diligenter les cotes au départ du PC de chacun de ses clients.
Comme elle les visite tous les mois, le système de la mensualisation ne changera rien sauf à la valoriser encore plus.
Une consultation n'est pas un indice de qualité; c'est un indice de curiosité.
En outre, nous avons des groupes; il faut donc visiter les groupes; cela ne veut absolument pas dire que le groupe est bon !

Il m'apparaît beaucoup plus important de revenir aux anciens critères, à savoir le critère du nombre de visiteurs.

Un jeu de quilles n'a pas sa place dans un site de qualité comme "Comptable.be".

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2005-04-13 20:09:54

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

On pourrait dire aussi que ce sont ceux qui font le plus d'effort pour être en première ligne qui y parviennent finalement ...
un peu comme comptable.be sur Google  :bj:

Hors ligne

#8 2005-04-14 06:28:40

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Bonjour,

Désolé Adm. mais moi ce concept ne me dit rien... :#

Sui plutôt de l'avis de Casta....mais bon, si ce genre de classement peut flatter l'ego de certains (...)

Je comprend parfaitement le fait que tu dois vloriser sur le site ceux qui ont versé une contribution financière....ce n'est que la formulation qui me semble mal choisie....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#9 2005-04-14 07:03:53

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2003-12-24
Messages : 156

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Bonjour,

Ce n'est pas le fait de mettre en valeur une contribution financière ... Les pages pro sont gratuites, sauf si vous désirez rajouter logo, site, ...

Mais je suis d'accord sur la remise en question de ce classement. Comme il y a ceux qui sont inscrits depuis bien longtemps (qui ont un nombre de "clic" impressionnant, et ceux qui arrive et qui ne sont pas dans le classement des meilleures adressses ...
Mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas valables  :bj:

Bonne journée
Mu


l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

Hors ligne

#10 2005-04-15 14:46:56

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Les petits comiques qui se défoulaient sur le site n'ont pas de chance; le système des cotes est supprimé !

Merci, l'admin !

Hors ligne

#11 2005-04-15 17:48:41

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

excellent !!!  reste à trouver la parade technique qui empêche le click sauvage pour augmenter fictivement son nombre de visite.  J'ai encore essayé : si je clique 5 X sur une même adresse, son trafic augmente de 5 !!! 
A mon avis, les meilleurs ne sont pas les plus visités mais ceux qui ont l'index le plus musclé  :-D

Hors ligne

#12 2005-04-15 20:27:49

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Pas de quoi s'alarmer pour si peu de chose ! Comme l'a dit Symba, tout le monde aura compris qu'il ne s'agit pas d'un classement de valeur !  :bj:

Hors ligne

#13 2005-06-20 18:53:33

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Il y a des mouvements surprenants ces dernières heures dans cette rubrique tant décriée des “meilleures adresses”.  Plutôt que de continuer à nous faire assister à ce championnat de click de souris, ne serait-il pas opportun  de supprimer carrément la rubrique et de la remplacer par une série de liens aléatoires ?  Ou autre chose mais plus ce spectacle affligeant.

Hors ligne

#14 2005-06-21 18:20:18

damien
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2003-12-29
Messages : 22
Site Web

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Merci à tous pour vos feedback sur les Pages Pro,

D'un commun accord avec toute l'équipe, nous avons tout simplement décidé de supprimer cette fonction du site.

En esperant que cela puisse rejouir tout le monde

Damien et Serge


Le début de la sagesse, c'est de savoir que l'on sait pas!

Hors ligne

#15 2005-06-21 20:24:40

SAMARITAIN
Membre
Inscription : 2004-12-28
Messages : 496

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Merci aux administrateurs pour cette sage décision


"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

Hors ligne

#16 2005-06-21 21:14:00

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Utilité "meilleures adresses" & votes

Enfin ... et merci !

Hors ligne

Pied de page des forums