Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
aidez-moi (Pagina 1) / Indépendants / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-12-09 20:48:43

zou
Gebruikers

Re: aidez-moi

Bonsoir,

Je recherche du travail depuis longtemps et je commence sérieusement à saturer des entretiens d'embauche.
A cette fin, je voudrais savoir si un gradué en comptabilité peut se mettre comme indépendant. Afin d'ouvrir son propre petit bureau comptable. Cela est-il possible ou non? Faut-il suivre les études d'expert-comptable pour avoir l'autorisation d'être indépendant? Tout se mélange éclairez-moi byebye !!

Merci

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-12-09 22:51:11

kissa
Gebruikers
Van: Province du Luxembourg

#3 2007-12-11 01:21:24

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Bonjour,

Je suis aussi gradué en comptabilité et été comptable, puis administrateur-délégué d'une sprl.
Je croyais aussi avoir assez d'expérience pour 'faire' la compta des autres.

D'abord, c'est interdit -> stage obligatoire et examens.
Et ensuite, dès les 1ères heures de mon stage, je me suis rendu compte que, malgré mon expérience dans mon domaine spécifique, j'avais des lacunes énormes dans tous les autres domaines.

Consultez le site de l'IPCF pour les formalités et trouvez un ou deux maîtres de stage. (eh oui, encore postuler ...)

Courage et n'hésitez pas à poser des questions.

Bien à vous,
MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Forum footer