Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2008-09-19 09:26:14
- tamtam
- Membre
- Inscrit(e): 2007-10-18
Re: Logiciel de gestion de stock... pour des articles en location
Bonjour,
1ère question...
Connaissez-vous un bon logiciel de gestion de stocks pour des articles de location.
Imaginons que je tiens une boutique qui loue des manteaux de luxe.
J'ai 20 modèles de manteau, et 5 tailles disponibles pour chacun d'eux.
J'aimerais savoir à chaque instant ce qui est disponible ou pas, ce qui est en prêt, et passé un certain délai quels sont les manteaux que je dois récupérer?
Les commandes se font de manière basique: passées et validées par téléphone ou en face-to-face.
Les plus seraient de pouvoir:
- indiquer qu'une commande a bien été payée ou pas.
- établir des factures et devis
- établir des bons de livraison
- avec une base de données clients (les réguliers ne devront plus répéter sans cesse les informations déjà connues).
Voilà pour le principal. Mais on pourrait imaginer plus... comme des statistiques de vente (par mois, par client...)
J'ai fais un tout petit peu le tour de différentes solutions de gestion commerciale, Ciel et Ebp par exemple. Aucun ne propose la location dans ses logiciels (ils m'ont dit personnellement que ce serait trop difficile à gérer avec ce qu'ils proposent).
J'aurais aimé trouver la même chose... pour la location.
2ème question...
Que pensez-vous des solutions de gestion commerciale de Ciel et Ebp? Qu'est-ce qui existe d'autre sur le marché?
J'ai lu énormément de commentaires descendant Ciel méchamment...
Ces solutions (à bas coût) sont elles fiables pour quelqu'un d'assez conscient pour garder son comptable, mais qui voudrait juste utiliser ces logiciels pour la gestion de stock, les devis, les factures, les stats, et... une idée de ce qu'il y aura dans les déclarations TVA, d'impôt etc. ?
Merci
#2 2008-09-19 11:27:49
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Re: Logiciel de gestion de stock... pour des articles en location
Pour moi, c'est l'exemple parfait d'un programme à fabriquer soi-même !
Le nombre d'articles permet de suivre avec des tableaux e***l croisés !
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.21 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]