BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2009-06-08 11:01:20

zzou
Membre

Re : la meilleure période pour contacter un comptable?

J'ai lu dans une réponse à une question sur ce forum que ce n'était pas, ces jours-ci, la meilleure période pour avoir un premier contact avec un comptable, car vous êtes tous dans les déclaration IPP.  Il me semble qu'après, vous aurez les déclarations des sociétés, déclarations TVA, etc => pour avoir une première consultation avec un comptable 'détendu' autant que possible, quand me conseillez-vous de m'y prendre, sachant que mes questions ne sont pas urgentissimes?
Merci d'avance.

#2 2009-06-08 11:06:38

Fred
Membre

un comptable détendu, ca n'existe pas !!  :choc:

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2009-06-08 11:28:04

zzou
Membre

Je sais, c'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets, et c'est pour ça aussi que je cherche à optimiser le choix du moment...
Y a-t-il un numerus clausus chez les comptables?  J'ai de plus en plus l'impression que vous êtes tous overbookés. :-(

#4 2009-06-08 11:36:04

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Vous l'appelez immédiatement en lui signalant que vous n'attendez pas une réponse pour hier ...
Il sera surpris et vous réservera sa première disponibilité !

#5 2009-06-08 11:42:37

zzou
Membre

:-)))))

Merci pour votre humour... et votre bon conseil!

#6 2009-06-08 13:23:32

Laurel
Membre

En général, s'il n'y a rien d'urgent, j'essaye de ne pas contacter mon comptable fin juin, ni tous les mois dans les 4 ou 5 jours qui précèdent le 20 du mois ...

#7 2009-06-16 20:31:47

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

D'après moi, c'est déjà assez intelligent de contacter son comptable quand on a un doute ou une question à poser.
Beaucoup de clients agissent d'abord et demandent conseil quand il est trop tard.

Si le comptable est débordé, il vous le dira et vous répondra dans x jours ou, s'il y a urgence, il trouvera bien un peu de temps à consacrer à votre dossier.
Un peu comme les dentistes : pour une visite de contrôle, le rendez-vous est dans x mois mais si vous souffrez, il vous recevra probablement le jour même voire le lendemain.

D'un autre côté, il y a beaucoup de comptables (sur le site de l'IPCF) qui cherchent des dossiers à 'acheter', à sous-traiter, ...
Je suppose donc qu'il existe des comptables overbookés et des comptables qui n'ont pas assez de clients.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums