Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Indépendants et secrétariat et conseils (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2009-07-14 19:03:59

Cidjis
Gebruikers
Van: Hainaut

Re: Indépendants et secrétariat et conseils

Bonjour à toutes et tous,
Situation : plusieurs indépendants souhaitent se grouper afin d'engager une personne appointée qui serait chargée du secrétariat de tous et de chacun en particulier.

Quelles types de sociétés conseilleriez-vous ?

Avis : J'ai songé de prime abord soit
a) une société coopérative à responsabilité limitée
soit
b) une société coopérative à responsabilité illimitée
soit
c) une société en nom collectif
soit
d) une asbl (??? pour celle-ci, j'ai un doute ???)

Si d'aucun ont déjà été confronté à ce genre de demande qu'il veuille bien me renseigner et me donner leur avis et ou autre idée.

Bien à vous   
               ideeee        :hem:

#2 2009-07-14 19:25:49

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

La question a déjà fait l'objet d'un long débat qui se terminait par l'obligation de consulter ...

#3 2009-07-15 00:01:29

Cidjis
Gebruikers
Van: Hainaut

Je ne souhaite pas "rouvrir" le débat, ni en créer un autre.
Je ne prétends pas posséder la science infuse, ni de tout savoir sur tout.
Comme d'autres, je sais qu'on ne sait jamais tout, les avis et ou conseils sont toujours les bienvenus.
J'ai toujours entendu dire que deux avis valent mieux qu'un, alors que dire avec un site comme celui-ci...
Un professionnel ne pourrait-il pas demander ou souhaiter un conseil d'un autre professionnel ???
Ou a-t-il l'obligation de consulter ?
:comprends_po:

#4 2009-07-15 08:14:15

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Naturellement non ... MAIS si vous êtes un professionnel, vous savez qu'il manque presque toujours la petite information qui entraîne la conviction ou le choix !
A fortiori lorsque le sujet est limite ... (Ce n'est naturellement pas de ma faute !)
Il y a des consultations entre professionnels qui ne sont pas nécessairement payantes, si c'est ce que vous craignez !
Enfin, certaines informations ne peuvent (ne doivent ?) se discuter qu'entre professionnels, un site largement ouvert à tout vent ne s'y prêtant pas nécessairement.

Forum footer