Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-08-10 23:44:33

joal123
Membre
Inscrit(e): 2004-08-04

Re: Logiciel Easi

Salut,

Je voudrais savoir si d'autres personnes utilisent le même logiciel comptable que moi: Easi. Si oui, quand pensez-vous ?

Merci pour les réponses.
:$

#2 2004-08-11 10:40:48

Savami
Membre
Inscrit(e): 2004-08-05

Pour moi très easi #lol# à utiliser (Surtout pour des non-comptables).

Je lui reproche d'être très jeune et de présente d'énorme bogue. je rassure vite réparé.

Mais relativement complet et très quand aux obligations légales et fiscales.

#3 2004-08-11 23:35:57

joal123
Membre
Inscrit(e): 2004-08-04

Oui, je suis d'accord avec toi Savami. Ce logiciel est très bien conçu car on sait exporter n'importe quelle données sur Excel et ça c'est génial. Mais il y a souvent des bogues facilement réparables. Programme fort peu connu et utilisé je pense.

8|

#4 2004-08-12 10:18:53

shyva51
Membre
Inscrit(e): 2004-01-20

J'ai également utilisé ce programme lors de mon stage, et je trouve effectivement qu'il est souple d'utilisation et très complet également. De tous les programmes que je connaisse c'est le seul qui rivalise avec winbooks je pense.
Il mérite vraiment d'être connu.

#5 2004-09-07 09:53:57

Poo
Membre
Inscrit(e): 2004-08-27

J'ai utilisé easi durant mon stage mais ce n'est pas pour autant que je le trouves tres pratique...c'est vrai qu'il etait bourré d'avantage mais les bugs n'aidait pas à se faire aimer. Il lui manquait surtout des touches raccourcis plus pratique comme avc winbooks.

#6 2004-09-10 12:22:35

Amedeo
Membre
Inscrit(e): 2004-07-28

Mwa j'aime po easy :s

#7 2004-09-10 12:55:06

Savami
Membre
Inscrit(e): 2004-08-05

Remarque très constructive Amedeo...

#8 2004-09-22 16:13:39

Joseph
Membre
Inscrit(e): 2004-01-15

Quelques indications sur les bugs (ou bogues si vous préférez) m'intéressent car je suis sur le point de l'installer dans l'organisme pour lequel je travaille. J'ai personnellement été impressionné par la richesse de ses fonctionnalités et les nombreux outils de reporting.
Les bogues que vous mentionnez sont-ils fréquents ? La société les résoud-elle rapidement quand ils sont signalés ?
Merci d'avance pour vos avis.

#9 2004-09-22 16:50:41

louis.benoit
Membre
Inscrit(e): 2004-09-18

Il peut être intéressant comme l’inverse :

Intéressant pour tous ses outils annexes comme l’import – export sur excel et le reporting

Mettre à la poubelle pour des difficultés comptable
Exemples :
1)    pour passer une od de différence de paiement dans un fournisseur vous devez d’abord connaître le montant avant de pouvoir réconcilier dans le compte fournisseur (assez gênant des fois)
2)    pour réconcilier un compte vous devez passer sur chaque montant (en appuyant sur la flèche du bas) puis le sélectionner avec une autre touche du clavier. Ce n’est pas compliqué mais quand vous avez plus de 200 montants sur un mois vous attrapez vite une luxation du poignet
3)    le module TVA est très très très long à initialiser car vous devez penser à toutes les possibilités que vous pouvez rencontrer dans la vie comme intracom dans un 61, intracom dans un compte de classe 2, cocontractant dans un comtpe de classe 2, dans un 61, etc etc et chaque possibilité vous donne au moins une ligne de code à préparer #ko#
moi il m’a fallu plus d’un jour intensif pour avoir une version plus ou moins bonne
4)    le module amortissement n’est pas facile à tenir surtout si vous avez énormément d’investissements au départ
5)    si vous avez un bug vous pouvez avoir la mise à jour assez vite et en ne payant pas plus que la redevance annuelle mais si c’est pour une modification spéciale pour vous faciliter votre travail vous devrez payer en plus et la prochaine mise à jour (ou nouvelle version) se retrouvera avec votre modification (donc tout le monde pourra en profiter sans payer plus)

en bref est-ce que cela en vaut la peine… réfléchissez en avant de passer le cap

-Edité le: Jeudi 23 septembre 2004 à 10:46 par louis.benoit-

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.23 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]