Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Hors champs TVA (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2010-07-13 20:24:59

Fan
Gebruikers
Van: Stembert

Re: Hors champs TVA

Bonjour à tous,

Excusez moi de vous demander pardon mais mes notions de compta sont vraiment très très rouillées :s

Je viens de débuter une activité d'indépendante complémentaire et je vous rassure tout de suite, j'ai une comptable !  J'ai simplement décidé de faire mes encodages comme une grande et je n'ai surtout pas envie de l'embêter en cette période d'activité intense.

Pouvez vous me dire quelles sont les opérations qui tombe sous le code "hors champs TVA" ?  Est ce que c'est valable pour les cotisations sociales, etc... ?  Ou alors c'est du BS 0% ?

Merci pour vos éclaircissements qui m'ont toujours été d'un grand secours  :-D

A bientôt

Fan

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit...

#2 2010-07-14 13:02:55

COMPTALUX
Gebruikers

Hors champs = cotisations sociale, assurances,...

En pratique, encoder en BS0 ou en hors champs ne change rien.

#3 2010-07-16 10:23:29

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Disons que selon moi, la question est assez vaste.

Si c'est pour déduire de la TVA, cela dépend de votre statut et de la dépense (certaines dépenses ont une limitation de déductibilité malgré une facturation avec 6/21 % de TVA).

Si c'est pour facturer de la TVA, je suppose que vous connaissez mieux que moi par rapport à votre activité.

Le mieux est selon moi de voir avec votre comptable quelle est la meilleure solution pour travailler en partenariat avec elle concernant l'encodage et l'éventuelle supervision.

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Forum footer