LBRP 2018

#1 2011-04-01 18:52:13

kristinson
Gebruikers

Re: tva independant complementaire voiture pret

bonjour,

nouvellement independant complementaire, je me pose quelques questions concernant la declaration de mes frais

j'ai effectué un pret pour une voiture d'occasion (+/- 15000 euros)

je rembourse +/-650 euros par mois et ce sur 3 ans

que puis-je deduire?, les interets(ou puis-je les trouver) (utilisation voiture +/-75% pour mon activité)

si j'ai une consommation de par exemple 100 euros htva par mois de carburant combien puis-je deduire de la tva et de mes frais

pour moi:
-75 euros sur mon calcul global de l'année
-75*0.21*0.5, soit 7.8 euros sur la tva

concernant le reste: l'assurance, les frais de garage, les pneus:

exemple sur 1000 euros htva:
1000*0.75= 750 sur mon calcul global de l'année
750*0.21*= 150 euros

je me doute bien que le sujet a été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse

merci de bien vouloir m'éclairer :hem:

#2 2011-04-01 21:02:53

asus
Gebruikers
Van: 4032 Liège

Tous les frais prof destinés à acquérir ou à conserver un revenu, sont déductibles, en respectant les limites légales et la quotité professionnelle réelle.

Pour le financement du véhicule, l'organisme financier vous a probablement délivré un tableau d'amortissement; si non, demandez le et vous aurez le détail de vos mensualités (capital + intérêts)

J'en reviens à la quotité prof: il faut établir un % sur des bases fiables; une simple estimation, à la grosse louche, sera très vite réfutée par votre contrôleur.

Pour les frais, exigez des factures (carburant, entretiens, pneus,..) avec toutes les mentions légales, dont vos coordonnées précises et votre n° de TVA
Pour les frais, il y a une DNA en plus de la limite à la quotité prof.
La déductibilité TVA: max 50%. La partie non déductible passe dans vos frais avec respect des limites.

Je vous suggère de consulter un comptable de votre région pour d'autres précisions.

Bon vent dans votre nouvelle aventure

Celui qui ne fait rien, ne se trompe jamais !

Dans la vie, mieux vaut viser la lune, car en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
O. Wilde

#3 2011-04-01 21:33:01

kristinson
Gebruikers

je vous remercie pour votre reponse

:happy:

Forum footer