Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
CBC : cours à la carte ... (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2004-08-16 22:47:40

Caligula
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-08-16
Posts: 9

Re: CBC : cours à la carte ...

Je désire suivre des cours "à la carte" à la CBC et me demande si je pourrais suivre des cours des 3ème ?
Impôt des sociétés m'interesse bcp mais j'ai peur d'être vite dépassée.
Suivre des cours de 1ère risque peut être de m'ennuyer.
A tous ceux qui ont une expérience: un petit avis serait le bienvenu.
Merci

Offline

#2 2004-08-16 23:07:57

thuy
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 115

Re: CBC : cours à la carte ...

Comme le nom l'indique, ce sont des cours à la "carte" : donc tu choisis ce que tu veux comme cours... Personne ne t'impose le menu du jour ;-)
Dans la classe, il y a ceux que tu vois en troisième et ces même personnes suivent certains cours en première ... C'est toi qui voit !!!
Et puis, pourquoi toujours se sentir vite dépassé ?! Tu n'as qu'à suivre le cours normalement (en le lisant de temps en temps), et tu rattraperas vite le cours ... Honnêtement, à la CBC, il y a de tout, des vieux, des jeunes, des moins jeunes, ...

Offline

#3 2004-08-16 23:17:07

Caligula
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-08-16
Posts: 9

Re: CBC : cours à la carte ...

dépassée par le contenu vu que c'est déjà un cours de 3ème ...
je crois en  mon intelligence :s mais je n'ai pas envie de tenter le diable;
C'est un test aussi car je travaile et si cela me plait vraiment, je désire suivre le graduat complet dans un futur proche.
Je suppose que toutes les notions de 1ère et 2 ème années seront évoquées et là patratra...

Offline

#4 2004-08-17 07:27:07

thuy
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 115

Re: CBC : cours à la carte ...

Honnêtement, il est préférable de se lancer complètement dans l'eau. Il y a deux ans, j'ai pris le risque de quitter mon boulot pour un poste de "junior accountant" dans une boîte anglophone (tant qu'à faire) et j'ai décidé de reprendre mes études dans le domaine. Et je prends tout les jours le train pour rentrer chez moi (je rentrais le soir vers 23.00). Et reboulot le lendemain matin ... Et franchement, même cela, je trouve que ces études restent vraiment très accessibles à tous. Le plus dur dans tout cela, c'est la volonté de resister pendant trois ans... J'arrive à la fin du cycle... (je rentre en 3ème). Et cela me donne encore plus envie de continuer par après ...
Il ne faut pas laisser trop longtemps les idées qu'on a en tête, sinon tu perdras ta motivation de les réaliser et tu perdras ton temps... Allez lances-toi !!!

Offline

#5 2004-08-21 15:49:03

Knightcom
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 63

Re: CBC : cours à la carte ...

il n'y a pas de cour d'isoc en premiere ou 2 eme donc au niveau de l'isoc tu n'aura pas de probleme pour suivre les autres par contre si tu as des lacunes en compta lorsqu'on va s'y réferer tu risques de ramer un peu....

Mais normalement tu ne devrais pas avoir de problème du courage de l'étude et c'est totalement faisable

mais si tu veux apprendre autrechose que l'isoc reflechi car pour les cour a la carte les exam sont payant ..25€ pas pour ceux qui font le tout... a voir en fonction du nombre de cour que tu veux faire ca peux etre plus interessant de faire tout les cours...

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB