FINASSET 3.3.0.0

#1 2011-09-30 09:27:10

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Site Web

Re : Prêt Hypo non déclaré à la BNB? Conséquence(s)?

Bonjour,

Avec mon épouse nous avions, il y a quelques années, contracté 3 prêts hypo pour notre logement.

Sur le site de la BNB - rubrique "centrale des crédits aux particuliers", je me rends compte que les 2 premiers prêts sont bien présents mais que le 3ème et dernier est "manquant" sur le relevé.

Nous sommes entrain de changer d'Ets Bancaire parce que l'original arrête ses activités en Belgique.

Rq: nous remboursons chaque mois les montants pour les 3 prêts.

Questions:
1. Est-ce normal que la BNB ne soit pas "au courant" de notre 3ème prêt (enregistré chez le notaire ... bien évidemment),
2. Que vaut "légalement" ce relevé de la BNB face au montant à rembourser à l'Ets Bancaire où nous avons nos 3 prêts?

D'avance merci pour vos éclaircissements.
Bàv

OliX

"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

#2 2011-09-30 10:27:40

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : Prêt Hypo non déclaré à la BNB? Conséquence(s)?

Je pense le plus grand mal de tous ces enregistrements !
Une machine est une machine ... et, par ailleurs, ce sont des êtres humains qui l'alimentent !
L'idée était (assez) bonne mais l'application désastreuse, voire inhumaine !!!

La seule difficulté (Dans votre cas, un minime bénéfice) est que 'Monsieur tout le monde' a rarement accès à ces informations trop automatiquement négatives et que le processus pour les corriger est trop lourd !

A titre d'anecdote : lorsque j'étais un tout jeune fiscaliste, un client voulait acheter une machine en Allemagne pour deux millions de francs belges (somme importante à l'époque).
Les 'Assurances du crédit", sans aucun contact, sur base de leurs bilans, avaient émis des réserves sur leur capacité à emprunter !
La société allemande a donc refusé.

Mon client s'est rendu en Allemagne dans les jours qui ont suivi et a déposé sur la table une serviette avec les deux millions en cash ! Il a eu sa machine et nous avons écrit aux susdites 'Assurances du crédit" sans réponse à ce jour !!!

Pied de page des forums