BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2004-11-22 11:11:45

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

Re: Philosophie

> Pulsar (notamment): je suis associé depuis quasi 16 ans avec un confrère, un ami, et exerce depuis 17 ans quasi ma profession.
Pulsar, tu te demandes l'intérêt d'une association avec un(e) confrère ...? Il est énorme et à plusieurs titres, les principaux qui me traversent immédiatement l'esprit sont confrontation d'idées, aide immédiate, assistance morale et/ou pratique si maladie, division des coûts (p-ê pas par 2 mais mise en commun dit d'office économies sur certains postes).
Il est évident que nous nous entendons comme des frères, ce que nous "sommes" quasi à présent, mais sommes très différents et surtout trèèèèèès complémentaires. L'un est plutôt optimiste, fou et toujours partant, l'autre est plutôt prudent, peu enclin à démarrer un nouveau projet, calme et réfléchi.
Quelle complémentarité exceptionnelle.
Il est évident que ns ns sommes par contre, au début, protégé en travaillant ensemble quelques années avant de créer la structure commune et toute simple en plus.
J'arrête ici, ns avons tous du travail ;-)
Dernière chose: serait-ce à refaire ...?
Immédiatement car même en profession libérale, nous sommes toutes et tous des entrepreneurs et comme son nom l'indique, il entreprend !

PS: nous cherchons un(e) 3ème partenaire, disposé à bosser bcp pour pas grand chose, à discuter de tps à autre style "prise de tête" etc etc, à ne pas partager le reliquat de profits annuels sauf en cas de mali (parfois) ... si quelqu'un est tenté de rejoindre le bateau, surnommé ici le Titan(ic) ... big_smile

-Edité le: Lundi 22 novembre 2004 à 16:46 par f-

#27 2004-11-22 15:56:26

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Ce n'est pas parce que je démolis les autres que je deviens un bon comptable ...
La délation, à mon estime, n'a jamais été considérée, au fil des siècles, comme une 'grande' qualité sauf pour les bénéficiaires.

Il y a des brebis galeuses mais il y a aussi des brebis égarées qu'on peut, généreusement, remettre sur le droit chemin.

#28 2004-11-22 23:35:57

Kikou
Membre
Inscrit(e): 2004-06-22

Je suis aussi d'avis que les Big 4 ne visent pas le même type de clientèle que des indépendants ou des fiduciaires de taille moyenne. Et il me semble que chacun a sa place sur le marché.

#29 2004-11-23 20:39:29

Riri
Membre
Inscrit(e): 2004-10-05

Attention le marché se transforme voir mon intervention plus haut...

-Edité le: Mardi 23 novembre 2004 à 19:39 par Riri-

Carpe Diem

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 541.22 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]