- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-11-12 16:59:40
- takonta
- Gebruikers
Re: Un Carroussel purement Belch..
Je regarde/lis et écoute les infos française journellement ainsi que la presse Belge.
Je n'ai jamais entendu parler de Carroussel à la TVA en France, n'y d'en d'autres pays uniquement en ...... Belgique.
Serait ce encore une fois une spécialité Belge. La Belgique serait il le seul pays à avoir une faille afin de monter un carroussel TVA.
merci d'apporté soit de l'eau à mon moulin (carroussel, moulin ..marrant nont) ou d'infirmer ce que je dis, en tout cas concernant la France.
merci
TAKONTA
#2 2004-11-12 17:46:48
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Naturellement non mais le terme 'Carrousel' est typiquement belge.
Une fraude typiquement italienne est la fraude aux subsides européens mais des contribuables belges ont été condamnés pour la même chose dans les quotas laitiers, entre autres.
#3 2004-11-12 21:05:31
- pulsar
- Gebruikers
Il est évident que les belges ne sont pas plus fraudeurs que les autres (quoique...lol)
il y a simplement des expressions utilisées dans tel ou tel pays pour caractérisés tel ou tel type de fraude....
Il se peut également que certains types de fraudes soient plus pratiqués dns un pays qu'un autre, mais ce n'est pas liés au fait que les habitants de ce pays sont plus fraudeurs, mais plus sûrement que les moyens de contrôle dans ce pays sont moins poussés, ce qui facilite la fraude, ou en tout cas la non-détection des fraudes...
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pagina's: 1