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#26 2004-12-20 23:47:20
- COMPTABALOU
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Voyez comme il est bon d'entreprendre en Belgique ! Ils n'arrêtent pas de prendre des mesures défavorables pour le contribuable pour lui "pomper" encore un peu plus !
Nos jeunes cerveaux l'ont compris ... ils fichent le camp !
C'est vrai que la Belgique est un paradis pour les nantis (revenus immobiliers et mobiliers) et un calvaire pour la couche laborieuse... exactement l'inverse des USA où le capital est taxé et le revenu du travail relativement épargné ...
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#27 2004-12-21 09:44:11
- Lethum
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Effectivement, Casta, il semblerait que les pickups ouverts soient libres au niveau longueur de plateau de chargement.
Ce n'est cependant qu'un projet...attendons avant de faire ajouter un petit plateau arrière de 25 cm sur nos Cayennes...;)
Lethum.:noel:
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
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#28 2004-12-21 16:50:58
- Pegase
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Re: La fin des utilitaires 4x4
A comptabalou.
Si la mesure est certainement dictée par un objectif budgétaire, il faut reconnaître qu'elle met fin à une discrimination existant entre les voitures plus fortement taxé et des 4 x 4 plus faiblement taxé alors qu'elles n'avaient d'utilitaire que le nom.
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#29 2004-12-21 17:43:59
- Jojo
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Réponse au premier degré, à mon avis
car l'utilisation de ces gros engins rapportaient plus à l'économie nationale mais cela, on l'enseigne rarement en cours de comptabilité ....
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#30 2005-01-08 09:36:12
- Lethum
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Re: La fin des utilitaires 4x4
BREAKING NEWS:
Edito du Moniteur de l'Automobile de ce 06.01.05
Prêcher le faux pour connaître le vrai! Même si je ne l'apprécie guère, le système a parfois du bon: mon dernier éditorial a suscité quelques réactions et m'a surtout valu une lettre du Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, Didier Reynders en personne. Sa mise au point est particulièrement intéressante.
«Vous affirmez qu'une nouvelle réglementation est en cours de définition concernant les véhicules dits «à double cabine».
La vérité est toute autre puisqu'à ce jour seul un groupe de travail s'est réuni pour étudier les différentes plaintes que nous avons reçues sur la taxation de ce que la presse a appelé «les fausses camionnettes» afin de tenter d'y trouver une solution. Il n'y a donc pas de nouvelle réglementation en cours. Il n'est dès lors pas question non plus d'un quelconque effet rétroactif d'une mesure qui n'est pas envisagée. Enfin, puisque taxe de circulation vous invoquez, permettez-moi également de vous rappeler que cette taxe est de la compétence des Régions par le prescrit de l'article 3,7', de la loi spéciale du 16 janvier 1989 relative au financement des Communautés et des Régions. Ma seule compétence en cette matière réside donc dans la perception de cette taxe, dont la fixation, la hauteur et les modalités d'application sont déterminées par les Régions. A ce sujet, il entre donc dans mes intentions de prendre contact avec ces Régions afin de connaître leurs intentions en la matière. »
Et c'est bien signé Didier Reynders ! Je ne peux que le remercier de cette réponse qui devrait enfin mettre un terme à toutes les rumeurs qui circulent à propos des véhicules «double cabine»: c'est clair, il n'y a pas de nouvelle réglementation en cours ! Voilà qui devrait mettre du baume au cœur de la Febiac et de certains exposants au prochain salon de Bruxelles: les plus grands breaks, tout terrain et monospaces pourront encore être vendus en qualité d'utilitaire léger pendant quelques mois, avec tous les avantages que cela suppose en matière de taxes ainsi qu'avec toutes les exigences techniques que cela impose en matière de transformations.
Avis aux amateurs: ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs, la formule «double cabine» proposant certes de sérieux avantages, mais présentant aussi quelques gros inconvénients (il faut savoir, par exemple, que les exigences de l'administration de la TVA ne sont pas identiques à celles de la DIV !). A ce propos, relisez consciencieusement le dossier que nous avons consacré à ces «véhicules utilitaires légers» dans notre n'1312 du 1er avril 2004 avant de signer un quelconque bon de commande: même si, comme le prétendait un peu abusivement une campagne de publicité il y a tout juste un an, «Pour le fisc, ceci est une camionnette! », il faut pouvoir acheter en connaissance de cause. De toutes les causes! Didier Reynders a donné les précisions qu'il fallait, aux constructeurs d'être, à leur tour, plus clairs...
#stupid#
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
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#31 2005-01-08 10:55:56
- Jojo
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Donc, quand des fonctionnaires planchent sur une modification de la loi, il est faux d'écrire qu'un projet de loi est en gestation.
Rapprochons cela du jugement de la Cour d'arbitrage ... et posons-nous la question de savoir ce que font ces fonctionnaires et ces 'détachés' et surtout comment définir ce qu'ils font ...
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#32 2005-01-08 17:30:49
- MALOMAPO
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Ajout à mes posts favoris demandé...commenent procéder techniquement ?
MALOMAPO.
"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".
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#33 2005-01-08 18:00:29
- COMPTABALOU
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Je suis également intéressé par l'article !
Pouvez-vous me transmettre celui-ci à mon adresse e-mail claude.lesage@teledisnet.be
MERCI D'AVANCE
AMICALEMENT :bj:
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#34 2005-01-08 20:26:52
- Dominique
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Cette réponse est-elle due à l'approche du salon de l'auto-véhicules utilitaires?
Dominique
"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"
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#35 2005-01-08 21:14:40
- Jojo
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Re: La fin des utilitaires 4x4
Poser la question, n'est-ce pas y répondre ?
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#36 2005-01-09 12:25:58
- pulsar
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Re: La fin des utilitaires 4x4
et pour les vélos, il n'y a pas de modification prévue ? non ?
Bon, je vais acheter un vélo alors...lol
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
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