- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 2004-12-07 18:01:37
- treize
- Membre
Re : I.N.G Abus de pouvoir !
Ho, tu sais je ne risque plus grand chose, ils m'ont déjà volè tout mon argent !
-------------------------------------------------
Coupable d'avoir épargné !
#27 2004-12-07 18:03:18
- treize
- Membre
Et puis il y a la liberté d'expression...je suppose que je ne suis pas le seul à vivre cette situation...
----------------------------------------------------
Coupable de penser à demain !
#29 2004-12-07 18:09:43
- treize
- Membre
Et puis il y a la liberté d'expression...je suppose que je ne suis pas le seul à vivre cette situation...
----------------------------------------------------
Coupable de penser à demain !
#30 2004-12-07 18:12:18
Dans ce cas-là, je te conseille de faire héberger ton site aux USA et non pas en Belgique sinon ils pourraient faire pression sur ton provider !!
Sisi cela s'est déjà vu !
"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."
#31 2004-12-07 18:24:22
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Je vous déconseille formellement de créer un site dont la relation avec vous serait trop patente surtout en Belgique, voire en Europe des 25.
Vous risqueriez de la prison ferme ... nous avons le droit de tout dire en Belgique pour autant que l'on ne parle pas d'un tiers, ni de sexe ni de religion ni d'argent ni (je ne sais plus ...)
Par contre, à l'autre bout de la terre .....
Soyons pragmatiques : secouez - gentiment pour qu'il ne se vexe pas - votre avocat en lui demandant si les délais raisonnables ne sont pas largement dépassés, si vous devez vous inscrire au CPAS et quelles sont les formalités à accomplir pour obtenir un Pro deo juridique ....
Ecrivez à Mme ONKELINX, la Notre dame des opprimés, de telle sorte qu'elle vous réponde ...
Ecrivez à TEST ACHATS; votre situation risque de faire la une mais hâtez-vous, la DLU (Vous connaissez ?) ne sera plus d'actualité dans trois semaines.
Ecrivez à Reynders, le grand patron du parti qui adule les indépendants.
Ecrivez à Di Rupo, le grand parti que veut du bien aux indépendants (Même combat) ...
A défaut d'autre chose, cela défoule.
#32 2004-12-07 18:41:03
- treize
- Membre
Ce n'est pas le but !
j'avais posté sur ce forum afin d'obtenir un peu d'aide de la 'communauté' et surtout savoir si d'autre personne avait été victime de ce genre d'abus...
Merci pour les conseils et je vous tiens informé de l'avancement de la situation.
Mon seul regret : avoir été trop économe, si j'avais tout claqué ils ne m'auraient rien saisis !
Quand on est indépendant ,on a pas forcément tj le temps de dépenser l'argent que l'on gagne...heureusement une fois l'an : il y a les impôts !
------------------------------------------------------------------
Coupable de ne pas flamber !
#33 2004-12-08 13:57:06
- Basylv
- Membre
- Lieu : Mons - Belgique
Il me semble que tu es en droit. Si la banquier a eu, ne fut-ce qu'un doute, sur l'origine des fonds qui étaient déposés, il pouvait avertir la Cellule des traitements... mais au moment de ton dépôt... Ce qui veut dire qu'au moment du retrait, c'est à la FORTIS en déposant ton argent que le banquier aurait pu avoir des doutes sur l'origine des fonds et avertir le fisc.
Ton avocat a sans doute t'expliquer cela... sinon tu peux consulter la loi du 11 janvier 1993 sur le blanchiment d'argent. Celle-ci a été modifiée l'année passée (entrée en vigueur de la modification 2 février 2004).
Tu devrais normalement avoir gain de cause !
"Les gens heureux vivent comme si le droit n'existait pas" (Jean Carbonnier)
#35 2004-12-13 15:32:13
- treize
- Membre
Nuire à ING !!!
et que leur manière de procéder nuise à la clientèle, on en pense quoi ??
Il nous reste uniquement notre liberté d'expression pour nous défendre, doit on aussi en être déposédé !?
Si ING n'a rien à se reprocher, je ne vois pas ce qui pourrais nuire à leur image...
Je veux quand même signaler que les administrateurs d'ING ont reçu mon corrier RC avec accusè de réception il y a 15 jours, et tj pas de réponse !
Je pense que ce qui pourrais nuire à leur image, c'est leur manque de politesse...
---------------------------------------------
Puni d'avoir épargné chez ING !
#36 2004-12-13 15:36:23
- treize
- Membre
A part St nicolas, ING est le post qui a eu le plus visite...
#37 2004-12-15 19:10:08
- COMPTABALOU
- Membre
Cher Treize,
Je me permets de confirmer ce qui a été dit ci-dessus par mes collègues et ajoute que la Loi sur le Blanchiment d'argent ET le terrorisme (nouveauté) précise les personnes qui ont le devoir de dénoncer à la CETIF les suspicions de fraude et de blanchiment. Autrement dit... une simple suspicion suffit pour obliger le banquier à rédigé un rapport à la CETIF. Maintenant, entre l'esprit et la lettre... il y a eu peut-être une "vengeance" de la part de ce dernier compte tenu que vous le quittiez "MANU MILITARI"...
Amicalement
#38 2004-12-15 20:14:16
- treize
- Membre
Il s'agit probablement d'une vengeance, puisque client chez eux depuis 15 ans, je pense que durant cette période il aurait pu se rendre compte de ma mauvaise conduite!
Car pour les banquiers, le blanchiement d'argent doit se voire comme le nez au milieu du visage...non?
je suis vraiment écoeuré quand je vois toutes les précautions qui sont prisent à l'égard de grand criminel afin de ne surtout pas baffouer leurs droits...
j'ai reçu ce jour une lettre d'ING (non RC) me signalant que le dossier allé être traité rapidement.affaire à suivre...
Avec ce genre de pratique, 'ils' ne vont réussir qu'une seule chose, obliger les gens qui ont de l'argent à le sortir de belgique...
Parce que, encore une fois les véritables 'gangsters' ne se font jamais prendre !
Je crois que si j'avais glissé une belle envellope au gérant, je ne me serais jamais retrouvé dans cette situation, qu'en pensez vous ??
------------------------------------------------------------------------------
Coupable de gangner de l'argent !
#39 2004-12-15 21:08:27
- COMPTABALOU
- Membre
Réponse à Treize : Je pense que vous avez joué de malchance car en 30 ans de carrière, je n'ai encore JAMAIS rencontré de banquier "vengeur" . Ceci dit, il s'agit peut-être aussi d'une simple erreur de votre banquier face à des "éléments" qui ont été interprétés d'une manière erronée ... ?
Quoiqu'il en soit, la plupart des gérants de banque sont en général des personnes dignes de confiance et responsables vis-à-vis de leur clientèle et de leur siège. Entre parenthèse, c'est une profession devenue très difficile avec les exigences actuelles en matière de crédit notamment et suite aux conventions BALE 1 et BALE 2.
Maintenant quant à dire que votre banquier moyennant paiement vous aurait "évité" des problèmes... pas si sûr compte tenu des risques supplémentaires qu'il pouvait encourir si, bien entendu, à ses yeux, votre attitude nécessitait la dénonciation à la CETIF et qu'il s'abstenait.
Je le répète, vous avez, à mon avis, joué de malchance, car en général les banquiers sont des personnes compétentes et respectant une déontologie de discrétion !
#40 2004-12-15 22:52:04
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Je crois que les gérants d'agence sont, en général, honnêtes MAIS qu'ils ont PEUR de leur ombre, de leurs contrôleurs internes COMPTABLES (Ce qui se conçoit) ET JURIDIQUES et de leurs SUPERIEURS.
Il n'en reste pas moins que vos comptes sont bloqués, que la police vous a 'arrêté' comme un malpropre et que ING va étudier RAPIDEMENT votre cas ...
#41 2004-12-20 09:42:48
- Thanato
- Membre
- Lieu : Bruxelles
Merci à l'admin. d'avoir pensé à la libre expression, houah!!
#42 2005-01-22 21:44:41
- balou
- Membre
- Lieu : Province du Luxembourg Belge
Pour relancer
parce que je viens de découvrir ce sujet
J'ai eu moi-même des mésaventures avec cette banque: rien à voir avec des comtpes épargne - je n'en ai pas - mais avec des lignes de crédit réduites unilatéralement par la banque, alors qu'ils avaient - qu'ils ont encore - de quoi garantir 4 à 5 x leur "risque"
je me dis que, depuis que du vert, ils sont passés à l'orange, les choses ont bien changées
"Nou zeg..."
l'espoir fait vivre
#43 2005-01-23 00:32:03
- COMPTABALOU
- Membre
Et ce sont des hollandais qui ont racheté BBL ... C'est probablement ce qui justifie le choix de la couleur ORANGE ( ...NASSAU) ... mais ce qui explique également en bonne partie la nouvelle "mentalité" de cette banque de m...
:rules:
#45 2006-08-20 22:11:20
- Treize_
- Membre
RE-Bonjour à tous,
bientôt 2 ans que je ne vous ai pas donné de nouvelles à propos
de mon 'histoire' et 3ans que mon argent à été confisqué le temps de faire un ctrl approfondis de mes comptes et affaires...
Petit récapitulatif :Le 24/12/2006, j'ai été dénoncé par mon 'charmant banquier' à la cellule CETIF, qui s'occupe du blanchiement d'argent...
A ce jour il n'y a aucunes preuves de blanchiement d'argent portée à mon dossier, mais la CETIF, m'a renvoyé un document de redressement fiscal pour les années 2002 et 2003, majoré des intérêts et amendes, je vous laisse deviner qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...on passe du simple au double. 8)
Ils y vont vraiment à la grosse louche !
Je reste "zen" de toute façon...
---------------------------------------------------------------------
Banquier le jour, judas la nuit :idea:
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#46 2006-08-21 12:46:17
- balou
- Membre
- Lieu : Province du Luxembourg Belge
l'espoir fait vivre
#47 2006-08-21 12:52:39
- Sportser
- Membre
- Lieu : Hainaut
Je pense qu'il faut laisser ce post ouvert. Et au niveau d'ING, ont-ils enfin répondu ?
#48 2006-08-21 13:39:44
C'est marrant:
1/ treize (pol) inscrit le 05.12.2004, mail:
comptoir-electronique@skynet.be
2/ Treize_ inscrit le 20.08.2006, mail:
info.pub@gmail.com
info.pub ou intox, ou/et affabulateur?
Logique donc la C.T.I.F. pour cet individu.
Judas = le 13 ème à table, 40 deniers, 400.000 F = 10.000 €)
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.