- Contributions : Récentes | Sans réponse
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#53 2006-08-21 14:18:50
- domifo
- Membre
- Lieu : Tollembeek
Re : I.N.G Abus de pouvoir !
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#54 2006-08-21 15:49:38
- balou
- Membre
- Lieu : Province du Luxembourg Belge
l'espoir fait vivre
#55 2006-08-21 18:57:17
Bonjour à toutes et tous,
L'Admin actuel prône la liberté d'expression et constate qu'il est toujours aussi tentant de se défouler sur les grandes institutions.
Nous l'avons tous fait et, malheureusement, avec de moins en moins de concurrence belgo-belge et de plus en plus de centralisation hollandaise, serons sûrement encore amenés à le faire.
Je vous demande simplement, à tous et toutes, de rester dans le domaine factuel. De l'objectivité et du professionalisme : c'est plus clair pour tout le monde.
Les noms d'oiseau, ça défoule mais ça ne fait pas avancer le débat et cela représente effectivement un biais susceptible d'être attaqué par qui de droit.
Ce qui n'est pas le cas pour le moment mais il est clair que nous ne manquerions pas de prévenir nos 6.800 membres (eh oui, la famille s'agrandit #lol# ) et les quelques 1.200 visiteurs par jour d'une quelconque tentative de restriction de vos communications. :-D
J'ajouterai un bémol : pour notre part, ING a été et reste la seule de nos banques qui nous a suivi dans tous nos projets, même risqués. Et je suis convaincu, comme déjà précisé dans ce forum, que c'est davantage la relation avec le personnel de l'agence qui compte.
Bonne continuation sur Comptable.be et, pour ceux qui n'auraient pas été au courant, encore sorry :noel: pour le méchant hacker de la fin de semaine dernière.
Admin
#56 2006-08-22 11:18:51
- domifo
- Membre
- Lieu : Tollembeek
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
#57 2006-08-22 11:45:57
- balou
- Membre
- Lieu : Province du Luxembourg Belge
Oui, moi aussi, j'applaudis des deux mains pour le début de la première phrase d'Admin :-D
Amicalement #beer#
l'espoir fait vivre
#58 2006-08-23 17:19:10
Revenant, calmement, au sujet.
En ce qui concerne la Cellule de Traitement et d'Informations Financières, je vous invite à visiter leur nouveau site: www.ctif-cfi.be.
Particulièrement les professions obligées à la déclaration de soupçons, le fonctionnement et, les statistiques.
En gros la C.T.I.F. a classé 40 % des affaires sans suite.
Pour les professionnels concernés, il n'est pas toujours évident d'être amenés à "juger", d'autant qu'il y a référence, depuis peu, à l'aspect pénal "d'aurais dû savoir".
La méthode subie du fait du directeur d'agence bancaire, décrite par le premier intervenant paraît, à première vue inacceptable.
Mais aussi, pourquoi se feraire remettre en espèces une somme qui paraît, selon ses dires, fort importante?
Aussi a-t-il formulé son opposition à la C.T.I.F?
Ce n'est pas toujours simple et nul n'est à l'abri d'erreurs.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#59 2006-09-07 22:21:01
- Treize_
- Membre
Merci à l'admin de laisser une grande liberté d'expression !
En ce qui concerne les vives critiques sur mon "affabulation"( je peux tj mettre un lien vers le PV du banquier, chose qui sera faite dès que j'aurais l'accord de l'admin),
je vous remercie fortement pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur de voir que les indépendants se serrent les coudes :-D
Dans cette affaire, le banquier qui connait très bien les (ses) rouages financiers, savait très bien comment me pousser à la faute (en me remmettant cette somme en liquide ).Il ne lui restait donc plus qu'a actionner la clochette qui fait réagir nos chers petits poulets ! 8)
Il faut quand même dénoncer ce genre de pratiques (non ?) , ou trouvez vous normal que vous déposiez vos deniers pendant 18 ans sans avoir la moindre anicroches et le jour où vous n’acceptez plus les conditions de votre agence il vous dénonce à la CETIF simplement par dépit ! (preuve à l'appui)
Bref, j'ai donc dû prendre contact avec des pontes de la finance qui m'ont expliqué comment mieux placer mes deniers... :bj:
Comme quoi à tout malheur quelque chose est bon.
J'ai déplacé mes activités à l'étranger, je travaille toujour en Be, mais je n'y paie plus d'impôts (j'en ai payé bcp !).
Je vais écrire un courrier à Mr renders, afin de lui expliquer les pratiques plus que douteuses de certaines agences bancaires.
En espèrant que Mr renders prenne le temps de lire ma lettre, car depuis qq années j'ai vraiment l'impression de me battre contre des moulins.
----------------------------------------------------------------------
ING, délateur d'intérêts...On pouvait lire sur les caliquots ! 8)
#60 2006-09-07 22:35:32
- Treize_
- Membre
#61 2006-09-07 22:39:14
- Treize_
- Membre
#62 2006-09-28 14:11:24
Ce qui me choque le plus est ce qui nous a été rappellé dans l'intervalle par la presse:
Un milliard et demi d'euros à encaisser par l'Etat sur des fraudes fiscales, essentiellement chez:
KBC (Lux),
First,
QFIE.
Ils ne sont pas prêt de payer eux, ni l'Etat d'encaisser cette somme fabuleuse. Suffit d'attendre la prescription.
Serait-ce l'adage: "selon que vous soyez puissant ou misérable"?
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.