Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Employé de maison (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2004-12-21 09:16:35

X936M
Gebruikers
Van: LEUZE EN HAINAUT

Re: Employé de maison

on me demande de faire la recherche suivante :

une personne employée comme "domestique" non déclarée à l'ONSS car moins de 4 heures /jour travaille dans une pharmacie, chez un médecin .... fait en tout moins de 16 heures semaine

En cas de maladie, qui paie quoi ?

merci pour votre aide

#2 2004-12-21 11:43:40

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

16 heures semaines et non déclarée à l'onss ?????? chez un médecin et chez un pharmacien ??????

Le noir, c'est le noir ... et le principe en est 'Présence = salaire" d'où, puisque rien n'a été versé pour assurer une SECURITE SOCIALE, 'Absence = pas de salaire'

Bon, il est évident que certaines personnes plus sociales que d'autres, dans le cadre d'une relation plus familiale, etc., intervieenent plus facilement.

#3 2004-12-21 12:33:10

Devilyse
Gebruikers
Van: Liège

hé oui ... c'est d'ailleurs pour éviter ce cas de figure que les "titres services" existent :bj:

Une employée mi-temps prestant 4h /j en régime de 5 jours est bien déclarée elle wink

#4 2005-01-19 07:14:10

elektrax
Gebruikers

bonjour,
domestique= employé au service de l'employeur pour les besoins PRIVES de celui-ci ou de sa famille.
Une personne qui nettoye le cabinet de travail d'un médecin ou l'officine d'un pharmacien peut-il etre déclaré "domestique" ( issu du latin domus ou du grec domos ??), je me pose de nombreuses questions sur les statuts des travailleurs..
Avant la guerre de 40-45 (et pendant), chaque ferme avait des domestiques, mais ils étaient "employés" pour les besoins de la ferme pas de la maison, je ne vais pas donner mon opinion sur les ale, titres services, cheques service (?), etc...
L'histoire est un éternel recommencement.....

Forum footer