LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2005-01-11 00:12:55

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Re: Coups de gueule....

Pour réactiver

#27 2005-01-11 10:38:38

Admin
Administrator
Inscrit(e): 2003-12-24
Site Web

Mon problème principal avec ce portail, est de ne pas pouvoir séparer les posts comptables des autres. Le nouveau portail disposera donc de forums privés où vous pourrez vous exprimer sur tous les sujets, sans 'salir' les posts de compta. Encore une chose indispensable smile

#28 2005-01-12 21:12:07

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

J'ai récemment découvert ce portail et je souhaiterai apporter ma modeste contribution au sujet des coups de gueule:

N'étant pas comptable mais gérant l'administration quotidienne de deux sociétés, j'ai eu à plusieures reprises envie de sortir des coups de gueule à mon comptable pour des problèmes. Je n'ai en effet pas "que" la comptabilité à faire et des fois, il m'emb... prodigieusement à me demander telle info, ou encore tel papier. Je n'ai pas que ça à f... (faire neutral)!!!

J'ai, entre-temps, découvert (souvent à mes dépens) que l'état exige énormément de choses, dont les 99% sont probablement justifiés, ou du moins justifiables.

Mais, j'ai maintenant l'impression que l'état "resserre la vis": amendes BNB, amendes TVA, délais (beaucoup) moins coulants, etc... Est-ce lié à son déficit (inavouable)?

Je ne pense pas que ce soit lié au fait que l'état commence à "fonctionner" :ange: mieux, parce que les entreprises ne sont pas mieux loties avec ces nouvelles mesures, c'est le moins qu'on puisse dire. ET: Ce n'est pas pour autant que nous sommes mieux "servis": un exemple, parmi d'autres: nous attendons toujours une subvention - automatique - introduite en février 2004; l'administration m'a communiqué fin décembre que les dossiers seront probablement traités en janvier 2005... Une fois qu'ils seront traités, l'argent arrivera "au bout de six à huit semaines" (ça fait longtemps que je ne crois plus au Père Noël...) sur notre compte.

Comme c'est un subside, on a du mal à pousser une gueulante... Mais pour ma trésorerie, c'est important.

C'est parfois à vous dégouter de vouloir démarrer une entreprise en Belgique!

Mais, grâce à ce portail, je serai plus compréhensive avec mon comptable, car je vois qu'il n'est pas le seul à se plaindre de l'administration. Et, comme je l'ai lu dans un des autres messages: vous faites un métier de professionnels! Comme je dis toujours: les années d'études doivent bien trouver une justification quelque part et je suis 100% d'accord que votre métier ne s'improvise pas.

Courage et ... continuez SVP!:bj::bj::bj:

-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 20:15 par balou-

l'espoir fait vivre

#29 2005-01-12 21:20:36

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

C'est une des rares fois où je vois un(e) chef d'entreprise dire merci à son comptable.

Merci, Madame, et bienvenue sur le site !

#30 2005-01-12 21:28:51

jef
Membre
Inscrit(e): 2004-10-15

Et oui mon p'tit Balou, ce n'est pas nous qui sommes exigeant, c'est l'administration ! ! !  Pourtant, par exemple, eux, ils n'hésites pas à reculer l'échéance des déclarations IPP simplement parcequ'ils n'arrivent pas à les imprimer suffisement tôt...  Je me demande la tête de mon contrôleur, si je lui demandais un délai pour cause de "plus d'encre dans mon stylo" ! ! !

...C'est aussi tout le défaut de notre métier : Très ingras !

#31 2005-01-12 21:37:37

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

Cher Jojo,

c'est tout à fait normal, pas besoin de me remercier! Ca vient du fond du coeur!

Pour ce qui est du portail, je suis vraiment ravie de l'avoir découvert: merci à tout ceux qui y contribuent!

Cher Jef,

C'est une idée, l'encre et le stylo...

Je pense qu'il y a beaucoup de métiers ingrats, mais de là à postuler à la Poste... :ange:

Bonne soirée :snooze:

l'espoir fait vivre

#32 2005-01-12 22:30:21

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Cher Balou,

MERCI POUR TON COUP DE GUEULE QUI RESSEMBLE BEAUCOUP PLUS A

UN [panneau]COUP DE CHAPEAU[/panneau] ...

C'EST RARE ET CELA MERITE D'ETRE SOULIGNE

AMICALEMENT  :bj:

#33 2005-01-12 23:13:08

Admin
Administrator
Inscrit(e): 2003-12-24
Site Web

Je rejoins COMPTABALOU et je te dis bravo.

Si ce site pouvait faire comprendre que la comptabilité est indispensable pour une bonne gestion (pléonasme ?) de l'entreprise, avant tout, mais aussi de l'indépendant, de la famille avec les enfants, ... mais aussi de l'état. :quest:

La bonne gestion doit se faire pour l'entièreté du pays, si nous voulons mieux vivre, non ? Alors je trouve dommage que des tracasseries soient infligées à celles et ceux qui construisent le pays de demain.

Le dialogue entre professionnels comptables, clients, politiques, devait mieux passer. Car tous ne cherchent qu'une chose en commun : Faire ce qu'ils ont à faire pour arriver à huiler les rouages de l'entreprise, générer des bénéfices et créer des emplois.

A ce sujet, il serait peut-être sympas de remplacer les bannières MSF (qui ne veulent plus d'argent) pour sensibiliser nos visiteurs (clients des professionnels comptables) sur certains points. Ca permet de rentabiliser les bannières non vendues en faisant quelque-chose d'utile, non ?

En gros, si vous pouviez communiquer, là, maintenant, pour faire la promotion de votre profession, vous voudriez leur faire passer quel message ?
Si ça vous tente, je crée un autre post pour développer vos idées sur le sujet.

http://www.comptable.be/index.php?mod=f … =6&id=3635

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 555.59 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]