Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Ouvrir ma société ... (Pagina 1) / Indépendants / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-04-05 01:15:42

Night
Gebruikers

Re: Ouvrir ma société ...

Bonjour,

J'aimerais ouvir un bar que je louerais et je poste ce message pour que vous m'aidiez à me fournir les renseignements dont j'ai besoin.

1) Est-ce que consituer une SPRL est le mieux (nous sommes 2 associés) ?

2) Le capital pour constituer une SPRL est de 18550,00 € et le capital libéré de 6200,00 €. Cela veut dire quoi, qu'un capital de 6200,00 € est suffisant ?

3) Auprès de quels organismes puis-je demander de l'aide pour des fonds extérieurs (sauf banques ou organismes de crédit).

4) A plus ou moins combien établisseriez- vous un plan financier sachant que le bar comporterait 2 pièces, serait ouvert du jeudi au dimanche soir et compterait un loyer de max 1000,00 €. Je sais c'est pas une question très intelligente vu le peu d'informations, mais je demande grosso modo.

5) Quel formalités dois-je accomplir pour être indépendant complémentaire (puisque je suis salarié a côté) et pour constituer cet société ?

Voilà si vous avez des idées ou encore plus d'informations, vous pouvez toujours me les soumettre.

Merci. Bien à vous.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-04-05 01:47:14

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#3 2005-04-05 08:46:42

karine
Gebruikers

Etre indépendant complémentaire et créer une société : aucuns soucis majeurs.  Ou je crains que vous ne soyez déçu c'est au niveau du financement. A part les banques et les fonds propre je ne vois que la brasserie qui puisse vous aider

#4 2005-04-05 08:50:12

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

1) lorsque l'exploitation se fait plusieurs, je conseille en effet de le faire sous forme de société.
2) cela signifie qu'au moment de passer chez le Notaire, une somme d'au moins 6.200€ doit se trouver sur le compte spécial ouvert pour la constitution.
3) il y a divers organismes en fonction des régions, provinces, .... une étude sérieuse demande d'avoir d'avantage d'informations.
4) impossible de chiffrern ainsi, tout dépend de la superficie, du lieu d'implantation, ....
5) voyez un professionnel qui se chargera de l'ensemble des formalités légales et réglementaires.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Forum footer