- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2005-07-13 08:50:08
- awissa
- Gebruikers
Re: CALCUL FINANCEMENT
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait un fichier Excel qui me permetrait de calculer les anuités d'un financement (anuités constantes) en desplitant la quote part capital et intérêts.
Merci
#2 2005-07-13 08:57:57
- Radwolf
- Gebruikers
- Van: Naast
Tu peux utiliser les formules IPMT pour les intérêts et PPMT (pour le principal. L'annuité totale est donnée par la formule PMT.
Radwolf
- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -
#3 2005-07-13 11:43:46
- visu
- Gebruikers
Là aussi il faut des maths ! Car méfiez-vous d'excel, il faut savoir convertir correctement les taux pour arriver à ses fins.
J'anexe un fichier excel qui utilise un minium de formules toutes faites mais du raisonnement
Ceci dit c'est pas compliqué à faire :
- les intérêts de la prédioe sont le taux de la période * capital restant dû
- le capital remboursé le la période, c'est l'annuité moins les intérêts...
#4 2005-07-13 11:45:38
- visu
- Gebruikers
J'ai un message d'erreur lorsque je veux ajouter un fichier... type-octet stream... comment on fait ?
#5 2005-07-16 11:20:06
Le logiciel comptable AS-Concept offre cette fonction pour les emprunts et les immobilisés.
Il est possible de le tester et donc d'utiliser la fonctionnalité recherchée en cliquant sur l'adresse suivante:
www.rp-consulting.be
et de compléter le formulaire de renseignements et de le télécharger, votre code d'activation vous parviendra par Mail.
Robert Pepermans
Consultant en informatique de gestion.
Plus d'informations ?
Voir dans les pages PRO Rubrique: Informatique/Revendeurs
#6 2005-07-16 13:58:12
- visu
- Gebruikers
Je suis méfiant par nature des logiciels de calcul de financement car il n'est pas toujours aisé pour l'utilisateur d'entrer les paramètres correctement (les taux mensuels sont divisés par 12 par exemple), quand ce n'est pas des erreurs dans le logiciel d'arrondis ou encore mieux de formules erronnées.
C'est pourquoi je préconise l'utilisation d'excel avec un minimum de fonctions intégrées et un maximum de fonctions caclulées par l'utilisateur.
Mon prof de maths financières disait qu'il s'agissait des maths le plus difficiles à enseigner car on utilise des maths simples poussées très loin...
#7 2009-07-03 18:53:15
- Kimmy
- Gebruikers
C'est exactement ce que je recherchais, merci!
Merci,
Kimmy
http://simulationpretimmobilier.net :happy:
Pagina's: 1