LBRP 2018

#1 2005-07-27 09:14:05

patt
Membre
Inscription : 2005-07-27
Messages : 3

Re : expert comptable ou conseiller fiscal ?

Bonjour,
EXCUSEZ moi si je n'y connais absolument RIEN car je compte me lancer indépendant complémentaire et l'écolier... voudrait avoir quelques conseils fiscaux avant de se lancer ET pour l'aider dans sa déclaration fiscal !

Ma question est la suivante :
Dois-je contacter un expert comptable ou un conseiller fiscal ?

Un expert comptable est il TOUJOURS un conseiller fiscal ou ce dernier est-il + à même de donner de meilleurs conseils que l'expert comptable ?
Merci.


Rapel : je dois  avoir  à la fois des conseils fiscaux et à la fois de l' aide à l'élaboration de ma feuille de déclaration pour cette future activité  d'indépendant complémentaire !

Hors ligne

#2 2005-07-27 10:01:32

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : expert comptable ou conseiller fiscal ?

L'interférence entre les deux "professions" existent.

Il n'en reste pas moins vrai que votre situation ne justifie pas d'avoir un "super-super-expert" dans un sens ou dans l'autre.

Il y a donc d'excellents comptables qui connaissent plus que l'ABC de la fiscalité et des fiscalistes qui savent passer des écritures comptables.

En conséquence, la démarche intelligente est de rencontrer un professionnel avec qui vous serez en confiance.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-07-27 11:22:51

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : expert comptable ou conseiller fiscal ?


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#4 2005-07-27 11:35:29