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#26 2005-08-17 16:10:45
- Lethum
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Re : Appels d'offres: vos avis
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
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#27 2005-08-17 21:59:01
- f
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Re : Appels d'offres: vos avis
Bsr,
sans vouloir être rabat-joie :-)
1. je pense que si 100 professionnels reçoivent la liste par ex et que les 100 demandent les coordonnées de l'annonce n° 12 pcq intéressante pour eux (sans savoir qu'ils sont 100), le pauvre client qui va recevoir 100 appels ou contacts écrits va:
1.1. prendre les professionnels comptables pour des fous furieux
1.2. devoir fixer 100 réunions pour voir celui qui lui convient le mieux
2. je trouve l'initiative d'admin excellente car, comme dit déjà un peu supra, il faut qu'admin gagne sa vie (et de mieux en mieux) sinon ce joli site bien utile à plein de gens disparaîtra
3. mais étant donné le 1., il vaut mieux je pense professionnaliser encore (mais est-ce possible ?) les pages pros avec spécialisations, localisation précise par carte etc etc, les rendre plus chères pour pouvoir spécifier telle ou telle chose en plus, apparaître au-dessus (comme une cover 2, 3 ou 4 ds les pub)
ou
4. mettre en place un mode d'enchères à terme défini (24 ou 48h max) (ou la la, Admin va devenir colossalement richissime hé hé) et les 5 qui proposent l'adresse le plus cher reçoivent les infos détaillées, puis l'annonce disparaît des tablettes pendant 1 ou 2 semaines (à définir) puis revient sur demande du CLIENT CHERCHEUR d'un professionnel via l'admin du site ...
qu'en pensez-vous ...? (ouh ouh j'entends déjà les quolibets (c- ?) ...
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#28 2005-08-17 23:10:28
- pulsar
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Re : Appels d'offres: vos avis
Et c'est ainsi que les riches deviennent encore plus riche...
Je m'explique :
- Une fiduciaire ayant 4/5 collaborateurs pourras plus facilement se permettre de payer pour recevoir toutes les adresses des clients intéressés...qu'un jeune qui débute...
- Idem en cas d'enchère comme le propose f
Par contre difficile d'envoeyer à un client une liste reprenant 20/30 noms de comptables intéressés par une annonce....
je vois d'içi la tête du client....
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
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#29 2005-08-18 00:14:30
- Lethum
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Re : Appels d'offres: vos avis
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
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#30 2005-08-18 00:39:18
- pulsar
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Re : Appels d'offres: vos avis
Ben justement : sur quel critère un client pourra-t-il choisir ?
Après une sérieuse sélection ? Mais basée sur quels critères ?
Si on envoie à une personne une liste reprenant uniquement les noms, adresses et tél/fax/gsm/mail des comptables intéressés par son dossier, comment ce client pourra-t-il effectuer une sélection ?
Mon exemple ne concernait pas la difficulté d'envoyer une liste, mais bien comme f le mentionnait, de l'intérêt pour le client potentiel de recevoir une telle liste...
si j'ai bien compris :
Adm. reçoit régulièrement (+/- une/jour)des demandes émanant de client à la recherche d'un comptable.
Et adm. se demande comment il pourrait rentabiliser cette situation : d'un côté des clients qui le contacte parcequ'il recherche un comptable, de l'autre des comptables qui cherchent des clients (idem experts-comptables, fiscalistes, etc..)
Proposition 1 : envoyer, moyennant payement annuel forfaitaire, la liste des clients aux comptables intéressés.
Proposition 2 : envoyer, moyennant payement d'une partie forfaitaire, + 1 montant par adresse, la liste des clients qui intéressent le comptable, en fonction de critères définis (code postal du client, société/P.P., mais aussi pourquoi pas type de prestations : comptabilité complète, ou seulement une partie, seulement la déclaration fiscale, secteur d'activité, etc...)
petites remarques en passant :
- ce type de prestations n'est pas une prestation de services (intermédiaire rémunéré...) ?
- Quid point de vue déontologie ?
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
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#31 2005-08-18 09:19:02
Re : Appels d'offres: vos avis
Peut-être également que les "demandeurs" devraient prendre un peu plus leur courage à deux mains..
Je m'explique, il y a quelques mois je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un comptable, mais je n'en connaissais point (je n'ai pas de mauvaise fréquentation :-D ). Qu'ai-je fait ?
Simplement j'ai parcouru comptable.be, et j'ai pris contact avec un comptable dont le ton et les interventions me plaisait. Ok, j'ai pris un risque par rapport à ses compétences, mais au moins le premier appriori était passé. Conclusion: 110% satisfait, même si je dois surveiller son travail (il comprendra...).
Bientôt on fera des demandes pour savoir quel boucher propose le steak le moins cher, ou quel libraire propose le stylo pe..kan le moins cher...
Pourquoi ce post ? Que va faire le pekin moyen qui n'y connait rien en comptabilité et qui va recevoir 20 noms de comptable intéressé par son travail, ou 20 demandes de réunion ?
a) Paniquer complètement, et mettre le dossier de côté.
b) Prendre 20 soirées pour rencontrer les 20 comptables ?
c) Demander uniquement le tarif et prendre le moins cher ?
Il existe un système similaire qui s'appelle le Bobex, les personnes ayant besoin de prestation (dans quel que domaine que ce soit) entre leur demande, et les personnes intéressées fournissent une offre, un devis, un renseignement... C'est payant pour répondre aux offres, par pour en faire...
J'ai essayé, après 1 mois je me suis demandé si cela valait la peine de passer 1h à faire une offre à un client jamais rencontré, et qui de toutes façons prendrait le moins cher/le plus proche de chez lui/ou qui voulait juste une idée de prix.
Est-ce que mes amis les comptables sont prêts à passer du temps uniquement à chasser le client, à rencontrer 1 client potentiel par jour (ce qui prend facilement 1h si l'on veut expliquer clairement ce qu'on peut proposer comme service), à faire des offres, pour peut-être au final ne rien recevoir, ou juste un message disant: finalement j'ai trouvé quelqu'un qui le fait pour 10€ de moins que vous, alors vous comprenez...
A méditer... ;-)
ps: Admin, je ne veux pas du tout te casser, mais ce type de système doit vraiment être bien étudié pour être efficace, et je suis curieux de voir l'aboutissement du projet :bj:
Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...
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#32 2005-08-18 09:39:27
- Compting
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Re : Appels d'offres: vos avis
Je suis plutôt d'accord avec Ansaro, ce système d'appel d'offre doit être bien étudié et comme lu plus haut, je pense que c'est comptabalou qui l'a écrit, il faut mettre en évidence les spécialités de chacun et tenir compte de ses disponibilité
je suis donc plus réservée sur les profits qu'en tireront les professionnels.
TF
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#34 2005-08-18 10:10:41
- Jojo
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Re : Appels d'offres: vos avis
Tout dépend de la cotisaion demandée par affaire !
Supposons 10,00 € par affaire ... même pour une simple déclaration fiscale, dès la deuxième année, le rendement sera correct.
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#35 2005-08-18 13:39:55
- line
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Re : Appels d'offres: vos avis
je viens d'aller voir, le système mis en place .
je trouve ca pas mal, mais je dois avouer que j'ai été surprise par le prix demandé.
Je suis stagiaire et quelques clients de plus ou sous traitance serait le bien venu, mais entre les formations payantes et les maîtres de stages qui paient pas des ponts (ce qui est normal). Moi les 250€ ils me semblent énormes! sans compter que le résultat n'est pas assuré.
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#37 2005-08-18 15:51:29
- line
- Membre
- Lieu : charleroi-bruxelles
- Inscription : 2004-08-31
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Re : Appels d'offres: vos avis
perso je préfèrerais devoir payer pour avoir l'adresse où répondre, mais pouvoir consulter les offres.
Un truc de 5 ou10€ serait dans mes cordes, mainenant, je sais pas si c'est faisable
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#38 2005-08-22 12:43:04
- Juanito
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Re : Appels d'offres: vos avis
Petite question
Quelquechose est prévu pour des clients qui passeraient plusieurs demandes à tort et à travers "juste comme ça pour se renseigner..." sans réellement chercher un professionnel?
A part ca félicitation pour l'idée et l'initiative.
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#39 2005-08-22 14:48:39
- balou
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Re : Appels d'offres: vos avis
D'accord avec Juanito: N'étant pas dans le métier de la comptabilité, mais étant quand-même régulièrement "confrontée" à des appels d'offres (services), je me pose d'abord la question: "Est-ce que ça vaut la peine d'y répondre ou ont-ils juste besoin d'un nombre minimum d'offres...".
Ensuite, je me demande combien de temps cela va me prendre pour y répondre et le temps étant de l'argent ...
Amitiés
l'espoir fait vivre
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#40 2005-08-22 15:37:17
- Compting
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Re : Appels d'offres: vos avis
TF
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#41 2005-08-23 08:09:38
- Mu
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Re : Appels d'offres: vos avis
1/ Quand, on cherche du travail et que l'on remet simplement un CV, on fait aussi " sa pute". On essaie de se vendre !!!
Il ne faut non plus prendre l'extrême. :mj:
2/ Le montant pour recevoir les demandes de gens qui cherche un comptable, est le même pour tout le monde et c'est vous qui choisissez le client parmis les clients proposés.
3/ Le comptable ne démarche pas, il reçoit simplement une demande de prestations. Cela peut être une prestation unique ou à long terme.
4/ Quand un client va sur le site de l'IPC pour chercher un comptable, il va téléphoner à pleins de gens sans savoir s'il a une chance d'en trouver un qui est libre ou qui correspond à ses demandes.
Simplement, ici, on sait ce que le client voudrait et le comptable répond à sa demande.
Mu
l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !
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#43 2005-08-23 10:18:03
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
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Re : Appels d'offres: vos avis
Je suis vraiment d'accord avec le P.S., ceci ne voulant pas dire que je ne suis pas d'accord avec le corps de la réponse de notre administrateur.
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#44 2005-08-23 10:48:38
- Lethum
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Re : Appels d'offres: vos avis
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
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#46 2005-08-23 15:23:18
- Fox
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Re : Appels d'offres: vos avis
Le forum vit d'une part grâce au concepteur et d'autre part à ceux qui cherchent des réponses et ceux qui proposent les solutions.
Cela engendre un coût (frais ou temps consacré) pour tout le monde, même pour le demandeur qui demain sera peut-être celui qui apportera une solution.
Il est bien entendu que chacun doit au moins rentrer dans ses frais, sauf quelques désintéressés.
L'administrateur est bien entendu en première ligne dans la recherche d'un certain équilibre financier et je comprends très bien sa démarche. Les intervenants, sous différentes façons, peuvent espérer accroître leur clientèle, directement ou indirectement.
Tout cela pour dire que je rejoins globalement les propos de Ansaro et de Casta.
Cela peut devenir une foire à l'empoigne et à l'encontre du but recherché. Je pense qu'une autre formule serait moins commerciale et éviterait toutes les vicissitudes déjà mentionnées. Par exemple, pourquoi ne pas faire payer (au bénéfice de l'Admin. bien entendu) celui qui cherche une réponse, du moins s'il n'intervient pas lui-même dans les réponses. Je vois mal Jojo devoir s'acquitter d'une quelconque participation ! En quelque sorte un abonnement annuel de 10,00 € par exemple qui serait remboursé au-delà de x interventions en réponse. Admin. Il faudrait examiner la statistique : combien d'intervenants ont posé une ou deux questions et que l'on n'a plus entendus.
Autre piste mais je pense que c'est si évident que cela a déjà fait l'objet de recherches : qui a intérêts à être vu sur le site ?
- secrétariats sociaux
- compagnies d'assurances
- concepteurs de logiciels comptables et autres
- organisateurs de séminaires
- écoles
- les fiduciaires et assimilé(e)s
- sociétés d'intérims
- sociétés de presse : Vif, La Soir, Vers l'Avenir, ….
- distributeurs de fournitures : JPG, Viking, …
- concessionnaires autos
- matériels : photocopieurs, fax, téléphonie, gps,…
Etc… etc…
Cordialement. #beer#
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