FINASSET 3.3.0.0

#26 2005-12-02 18:02:15

mumudelg
Membre
Inscription : 2005-08-27
Messages : 24

Re : coup de gueule

samaritain: oui il y a effectivement des annonces mais je ne suis pas expérimentée assez! n'oubliez pas cela je n'ai que 2 mois d'expérience a valoriser et encore d'archivage pas de compta!


alors n'ayant toujours rien trouvé, j'ai repris une formation complémentaire en législation sociale, cela me fera un + a ajouter a mon cv

et bien le luxembourg j'avais arreté de postuler privilégiant mon homme ... mais me retrouvant seule, je vais recommencer très sérieusement a y postuler au moins si je rentre a 21h ca ne genera personne smile (et encore moins mon compte en banque lol)

il est clair que lors des rares entretiens que j'ai, je suis aussi mal a l'aise apres tout on apprend bcp a l'école mais pas a faire un cv une lettre de candi (ou tres peu) et encore moins comment se déroule en général un entretien d'embauche!

j'ai bien sur parlé de pfi, ... mais ce qui revient sans cesse c le plan activa

j'ai également réussi les test selor pour être controleur fiscal mais vu la liste d'attente je serai surement convoquée lorsque j'arriverai en pré pension lol

Hors ligne

#27 2005-12-02 19:59:56

SAMARITAIN
Membre
Inscription : 2004-12-28
Messages : 496

Re : coup de gueule

A MUMUDELEG,

Répondez aux annonces.

Sollicitez des entrevues, Vendez-y votre savoir.

Vous saurez au moins quelles sont les " lacunes " qu'un employeur potentiel trouve dans votre bagage comptable.

Vous avez réussi les tests du SELOR, Toutes mes félicitations !

Vous continuez à suivre des cours, cela ne peut que vous faire du bien dans la recherche d'un emploi.

Ne baissez surtout pas les bras.

Tout vient à point à qui sait attendre.


Cordialement


"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

Hors ligne

#28 2006-01-09 16:30:41

vaney
Membre
Inscription : 2006-01-08
Messages : 1

Re : coup de gueule

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je viens de terminer un graduat en comptabilité option gestion et j'ai  aussi reçu une prime à la fin de mes études.
DE plus, j'ai  mon CESS en comptabilité et informatique de gestion ainsi que mon certificat de qualification.


Je ne pensais pas en sortant de l'école avoir tant de difficulté pour trouver un boulot alors que nos professeurs n'arretaient pas de nous dire qu'on était dans une section en pénurie. Résultat sur tous ceux qui sont sortis en même temps que moi, les 3/4 sont en stage d'attente.

De plus, c'est un peu démotivant de ne recevoir que des réponses négatives ( quand on reçoit une réponse) car soit :
* on n'a pas assez d'expérience
* on demande trop de notions spécifiques
* on est surqualifié ( quand on postule pour des emplois où on ne demande que le diplôme du secondaire)

Pour ne pas rester chez moi à me tourner les pouces, je me suis inscrite à des cours du soir en anglais ainsi qu'a une formation pour optimaliser mon cv et ma lettre de motivation ( formation que j'ai fini).

Je me suis renseignée auprès du forem pour trouver des formations plus axée sur ma formation mais tout ce qu'il avait était inférieure à mon niveau.

J'ai été à un entretien  du forem pour voir comment j'éffectuais ma recherche et voir si il y avait des choses à améliorer. Résultat, d'après cette personne, je fais tout à la perfection pourtant j'ai très peu d'entretien.

Je ne demande pas un super emploi, je veux juste un emploi où je pourrais apprendre ce pourquoi j'ai étudié pendant des années.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#29 2006-01-09 22:04:49

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : coup de gueule

Hors ligne

#30 2006-01-09 23:00:00

BRUYNFICO
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2004-10-08
Messages : 43
Site Web

Re : coup de gueule

Notre fiduciaire recherchait un(e) jeune gradué(e). Nous avons demandé à l'EPHEC la liste des étudiant(e)s sorti(e)s au 30/06/2005. Nous avons écrit 25 demandes, nous avons eu 4 réponses. Qui veut réellement travailler?

Hors ligne

#31 2006-01-10 11:07:05

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : coup de gueule

Autres temps, autres moeurs ...

De mon temps, on pratiquait le système du compagnonnage et on était particulièrement heureux d'être COOPTE !

Aujourd'hui - est-ce bien ? est-ce mal ? - on DOIT gagner beaucoup tout de suite parce qu'on a étudié un peu, beaucoup, ...

Hors ligne

#32 2006-01-10 13:16:07

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Au travers de vos divers posts, il transparait quand meme un certain malaise ... mal etre ?

Il est clair que trouver du travail a n'importe quel salaire "de misere" n'est guere valorisant pour des gens qui se sont "tapes" 3 ou 4 ans d'etudes superieures.
Comme dit plus haut, il y a effectivement penurie mais de ... VERITABLES emplois de comptable et remuneres comme il se doit.
Le montant des charges sociales en Belgique est tel que les employeurs essaient par tous les moyens (on peut les comprendre) d'engager a bon prix et la modification des categories dans les diverses com. paritaires ainsi que la multiplication des types de contrats de travail ( TCI, TCT, CST, etc.) ont ouvert la porte a l'emploi bon marche. C'etait un voeu de nos gouvernants de mettre le plus vite possible nos jeunes au travail ... mais a quel prix ... comme dit plus haut c'est mieux que le chomage ... n'empeche votre compagie de gaz ou d'electricite (appartenant encore a nos administrations) ne vous feront pas 40% de remise sur leur facture parce que leur proprietaire (l'Etat) vous a trouve un emploi a salaire net  inferieur de 40% a ce qu'il devrait etre eu egard a votre formation. Passant sous silence bien entendu l'ECONOMIE SUBSTANTIELLE faite par l'Etat (pensez donc entre 550 et 800 euros d'idemnite de chomage par chomeur et par mois).

Hors ligne

#33 2006-01-10 13:24:50

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Je pense donc que pour nos jeunes diplomes vaut mieux une ambiance a la Lulu et un salaire decent, quitte a ne le faire que quelques annees (le temps necessaire a faire des economies pour la maison par ex.)

QUE DE VEGETER en Belgique dans une meilleure ambiance mais qui ne vous permettra pas de vous realiser completement compte tenu des ridicules moyens pecuniaires qu'on vous octroyera !

Apres mes 30 d'experience, je puis vous dire que le temps passe vite et ce qui compte c'est de bien mettre a profit vos annees de travail car finalement quand on vous sort le slogan

FAUT BIEN GAGNER SA VIE ...

Le corrolaire est que VOUS LA PERDEZ A LA GAGNER ...OK  mais faudrait quand meme pas LA PERDRE A LA PERDRE !

Donc n'hesitez pas et faites comme les dizaines de jeunes qui sont venus me trouver pour un conseil en matiere d'emplois :
F...LE CAMP ... TANT QU'IL EST TEMPS ...

Je lis que certains hesitent a faire 100kms ... parmi ceux qui sont venus chez moi, beaucoup sont partis s'installer au Canada ou aux USA (green card), d'autres en Chine ou a Hong Kong mais aussi en Irlande, en Allemagne ou ... au Grand Duche de Luxembourg.

N'ayez donc pas peur ... FONCEZ

amicalement

Hors ligne

#34 2006-01-10 13:54:22

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : coup de gueule

J'irai plus loin encore que Comptabalou !

Regardez bien quelles sont vos obligations, en ce compris, n'en déplaise à d'aucuns, vos obligations légales de délation, face à une législation qui, année après année, se durcit, se complique, etc. alors que vous devriez être auprès de vos clients comme des moteurs auxiliaires de l'économie.

On cherche des comptables, des experts comptables, des fiscalistes, des consultants financiers ANGLOPHONES,  malheureusement peut-être, au Moyen Orient, en Extrême Orient, en Australie.

Il y a vingt ans que je clame : "Après vos études, partez !"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#35 2006-01-10 14:06:44

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : coup de gueule

Hors ligne

#36 2006-01-10 14:07:24

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Merci JOJO,

Tu confirmes mon point de vue et nous avons une analyse identique ET une LONGUE experience !

Amities  :bj:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#37 2006-01-10 14:23:18

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#38 2006-01-10 14:40:48

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Hors ligne

#39 2006-01-10 14:54:51

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

J'ecris avec un qwerty depuis Bucarest et n'ai donc pas d'accent.

:bj:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#40 2006-01-10 16:00:52

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : coup de gueule

Hors ligne

#41 2006-01-11 00:39:37

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : coup de gueule

Bucarest ?  C'est sk où ?
Ciao.
#lol#  #lol#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#42 2006-01-11 23:42:53

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Da drag fox,

Este o tara linga Ungaria unde traiesc cativa  oameni.
Dar este o tara foarte fromoasa si poporul roman este foarte cultivat. Deobicei, romanii conosc mai mult de doua limbi straine : preferinta lor merge pentru franceza si engleza si 90% au terminat facultatea.

Cu prietenie   #beer# #lol#

Hors ligne

#43 2006-01-12 04:02:28

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : coup de gueule

Buna Comptabalou !
O intrebare pentru diseara!
Vreau sa-ti spun, ca sunt fericit
Pup
#beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#44 2006-01-12 07:09:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : coup de gueule

Il est exact que la langue roumaine est une langue romane et donc que les latinistes s'y retrouvent assez facilement !

Hors ligne

#45 2006-01-12 09:25:44

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : coup de gueule

Fox,

CU PLACERE
#beer#

Hors ligne

#46 2006-01-12 12:46:11

virginie16
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-09-25
Messages : 23

Re : coup de gueule

Et vous voilà parti dans une discussion n'ayant plus aucun rapport avec celle de départ !!!
De toute manière, ce que l'état donne d'un côté, il le reprend de l'autre...

Côté emploi, j'ai 10 ans derrière moi et 4 ans en fiduciaire, plus deux années réussies à la CBC (un petit bébé attendu pour février, ainsi qu'un déménagement plus proche de Namur m'ont malheureusement obligée à stopper pour le moment - je tente de reprendre un graduat en septembre sur Namur pour pouvoir terminer mon cycle mais en venant de la CBC, les passerelles ne sont pas légions !!!)

Je suis actuellement stoppée, mais employée en Communauté Française et franchement, que ce soit pour mes 4 ans en fiduciaire ou l'année en CF, j'ai un salaire de 1139,00 € net/mois (et 135,00 € d'abonnement mensuel de train) !!!  En ayant commencée à +/- 1000,00 €, je ne peux pas dire qu'en 4 ans dans la même boîte, et un travail assez conséquent, terminer à 1100,00 € net/mois soit très motivant !!! 

Pas d'indexation de salaire car CP non intégrée dans le processus (mais madame, vous touchez déjà plus que le barême...  Chouette) et pour le patron, pour qui les charges patronales sont déjà fortement élevées, vous pensez bien qu'une augmentation est impensable...

Résultat, licenciement pour manque d'argent et de nouveau recherche d'un emploi...  Pour finir à l'état, dans un système que je déteste (le carottage est légion) pour un salaire pas plus élevé mais ou au moins, je bénéficie des congés scolaires (je suis dans une école)...

Et je vais avoir 30 ans, mais bon, on reste positif et on se dit qu'on vit dans un beau pays (j'ai déjà un toit sur ma tête et heureusement, un ami qui a un bon boulot)...

PS : j'ai mis mon cv sur ce site ainsi que sur d'autres et je continue à venir jeter un oeil de temps en temps...  Finallement, partout les sociétés d'intérim sont présentes et sont la majorité des employeurs potentiels seulement, lorsque vous vous inscrivez dans ces agences (tout en aillant réussi leurs tests à 90 % - pas mal madame, on voit que vous maîtrisez bien la comptabilité) et bien, j'attends toujours qu'on me propose quelque chose, et ce n'était pas faute de les harceler chaque semaine.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#47 2006-01-12 13:41:24

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : coup de gueule


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

Pied de page des forums