LBRP 2018

#1 2005-09-13 13:21:59

Gregou
Membre
Inscription : 2005-09-13
Messages : 2

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Je dois faire une proposition de salaire à un nouveau gradué en compta de cette année...

Savez vous ce que l'on propose en général???

Merci

Hors ligne

#2 2005-09-13 13:29:41

znarf
Membre
Inscription : 2004-10-27
Messages : 7

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Si vous voulez le garder longtemps et motivé , vous devriez commencer autour de 2000 € bruts , et le faire évoluer vers 2500 € (par ex 100 € par an) pendant 5 ans.
+ donner par ex 100-150 € de frais forfaitaires net pour net.

A bientôt ,

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-09-13 13:34:32

Radwolf
Membre
Lieu : Naast
Inscription : 2004-06-03
Messages : 433

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Hors ligne

#4 2005-09-14 08:25:06

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Vous me faites rire avec vos minimum 2000 eur par mois, j'ai 31 ans, dans la même boîte depuis bientôt 3 ans (fiduciaire), graduée comptable et je viens de terminer mes cours de conseil fiscal, je me farcis tout l'IPP, environ 30 dossiers (de A à Z) et une partie de l'ISoc (pour l'instant, clôture de quelques dossiers) et j'ai royalement 1550,00 € brut par mois + chèques-repas !

On est loin du compte du montant que vous donnez pour une personne fraichement diplomée, sans expérience... tout le monde sait que le travail en fiduciaire ne paie pas bien !


Bonne journée à tous

Hors ligne

#5 2005-09-14 08:51:38

Fredmartin51
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-05-19
Messages : 135
Site Web

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Pour Gonzo, rien ne vous empêche de chercher ailleurs, si vous restez là c'est que vous y trouvez votre compte ! Avec vos qualifications vous pourriez trouver un job mieux rémunérés. 
En même temps, je dirais qu'effectivement, les salaires (re)deviennent raisonnables, on a récemment engagé une graduée en compta 14 ans d'expérience, niveau valable en anglais pour 2000€ brut par mois, frais fft 90€ et chèques-repas.
Pour Gregou, ne visez pas le plus haut salaire dès  le départ mais essayez de trouver un job dans lequel vous vous construirez une bonne expérience et ensuite vous serez en mesure de postuler pour des postes à plus hautes responsabilités et généralement à plus hautes salaires.

Hors ligne

#6 2005-09-14 12:01:02

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

En effet, aucune chance pour un jeune gradué d'être engagé à 2.000 €, je dirais que la norme se situe entre 1.250 et 1.500 € bruts. Ce qui n'est déjà pas mal considérant qu'il faut tout lui apprendre du métier.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2005-09-14 13:39:52

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Hors ligne

#8 2005-09-14 14:45:51

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

NATURELLEMENT !

Hors ligne

#9 2005-09-14 14:52:00

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Merci Jojo ! Il n'y a, parait-il, pas de question stupide  :ange:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2005-09-14 14:55:48

Radwolf
Membre
Lieu : Naast
Inscription : 2004-06-03
Messages : 433

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Hors ligne

#11 2005-09-14 14:57:10

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Naturellement aussi ...


Le problème vient de ce que le bénéficiaire veut savoir légitimement ce qu'il recevra en net tandis que l'employeur veut savoir ce que cela lui coûtera.

Enfin, le net dépendant de plusieurs paramètres qui n'intéressent pas l'investisseur ... c'est la justification du BRUT.

PS  Derrière, il y a encore les charges patronales ...

Hors ligne

#12 2005-09-14 17:44:28

Gregou
Membre
Inscription : 2005-09-13
Messages : 2

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Merci pour vos réponses,

Après quelques appels, voici ce qui ressort :

Un grand cabinet d'audit international international paie un scholl leaver gradué 1700 brut + 200 de repas + 40 de frais de rep avec voiture de fonction après 1 année

un autre des 4 grands restants paie +/- 1500 net + TR + voiture directement

Comment fait on pour contrer l'empire???

Hors ligne

#13 2005-09-15 02:17:46

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Quel empire ?  Du sens ou du mal ?
Quelqu'un a déjà voulu donner son cheval pour un empire.
Je pense que les chiffres avancés sont plus que honorables, C'est loin d'être aussi attrayant dans la majorité des cas.
En l'absence d'expérience, le barème est la référence de base, du moins à brève échéance.  Par après, il faut pouvoir montrer que l'on travaille et agit en fonction de ce que l'on désire gagner.  Certains travaillent pour ce qu'ils gagnent.
Cordialement.   #beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#14 2005-09-15 08:31:15

clochette
Membre
Lieu : hainaut
Inscription : 2005-04-13
Messages : 212

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Hors ligne

#15 2005-09-15 09:11:16

clochette
Membre
Lieu : hainaut
Inscription : 2005-04-13
Messages : 212

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Désolée Kissa,

Ma réponse un peu brève n'a pas vraiment traduit ma pensée, il est claire que pour mériter son salaire, il faut fournir du TRAVAIL.

Mais chez nous, certaines personnes travaille d'arrache-pied chaque jour, ( la passion du métier y est), depuis près de 15 ans et le tout sans augmentation de salaire qui ait pointé le bout de son nez... donc forcément la motivation s'y perd un peu jour après jour....
Moi je crois que tout dépend aussi de l'ambiance au travail (mais c'est mon avis perso!!!)

Je n'ai jamais craint le fait de faire des heures supp, mais j'apprécie encore plus volontiers de rentrer à la maison pour gérer mes propres dossiers, ...et la mes heures je ne les compte plus !!

Bien à vous, et bonne journée  #beer#


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Hors ligne

#16 2005-09-15 12:01:30

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Hélas Clochette !
Dans le personnel, vous avez des "locomotives" et des "wagons".  Vous ne ferez jamais une locomotive d'un wagon (expression un peu crue et imagée mais bien réelle).  Chacun doit toutefois se sentir pris en considération et concerné.
Pour ce qui est des dirigeants, dans le sens de la gestion du personnel, il y a ceux qui :
- anticipent : savent se rendre compte de ceux qui en "veulent", leur confient du travail intéressant demandant de l'initiative, se déchargent sur eux d'une partie de leur travail en sachant qu'il sera bien mené à sa fin.  En contrepartie ils révisent régulièrement les rémunération, octroient certaines facilités (congés, avantages divers,...).  C'est d'ailleurs tout à leur avantage quand ils savent s'appuyer sur des bons éléments, leur "cotation" en dépend tout autant.
- réagissent après-coup : vous n'aurez jamais rien sans le demander.   sinon quelques remarques pour ne pas vous inciter à espérer... oser demander une révision salariale.  Pas d'évaluation, pas de facilités.  Ils refont surface lorsque vous leur mettez votre préavis sous le nez : vous ne vous plaisez plus ?  vous êtes contrarié ? la situation financière n'est pas bonne, attendez…
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#17 2005-09-15 12:23:55

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Si chacun pouvait comprendre qu'il est à la place où il veut bien se trouver, cela ferait beaucoup moins d'envieux, de gens mal à l'aise et donc moins de tracasseries dans les entreprises  :-x

Hors ligne

#18 2005-11-15 22:55:54

cdelor
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 12

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Moi qui fait des études pour avoir un salaire honorable. Ben je suis assez déçue, a quelques mois de ma sortie de l'école. gagner entre 1250 et 1500€ brut par mois, on fait comment pour vivre avec ça? Un appart c'est déjà notre salaire qui y part ! C'est incroyable.
Sans études, j'aurais pu etre payée pareil !

Hors ligne

#19 2005-11-16 05:51:17

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Bsr,

Cdelor, qu'espérais-tu ?

2.000 € net par mois ? sans expérience ?

1250-1500 € brut / mois, ça te fera +/- 1.100 € net/ mois...

Bel appartement que tu envisages de prendre....

"Sans étude, j'aurais pu être payée pareil"....

parce que tu crois que, parce que tu as ton diplôme, tu connais beaucoup ?.....

Sérieusement, et sans méchanceté : tu ne connais rien !

oui, la théorie, c'est bien...mais travailler, c'est autre chose que l'école...

même salaire si pas d'études ? oui, au début...mais dans 5 ans, ou dans 10 ans ? celui qui n'aura pas fait d'étude aura toujours le même salaire qu'au début (hors indexation)...par contre, toi, si tu apprends (avant de réclamer...), si tu montre que tu en veux...si tu prouves que le salaire que tu réclames (un peu tôt...) est justifié, alors tu te rendras comptes que tes études n'ont pas servi à rien...

Si on suis ton exemple, que penser des architectes, avocats, médecins, chirurgiens, etc...

Ils doivent se farcir aussi de longues études, avec des stages, des gardes, etc...non rémunérées...

les avocats doivent se taper aussi un stage, comme les architectes...

Perso, j'ai une amie qui a fini ses études d'architecte...

Résultat : statut d'indépendante, et travaille pour son maître de stage..;pour 9 € brut / heure...

Pour résumer : STOP ! arrêtez de vous plaindre ! faites vos preuve, et venez discutez de votre salaire après !!


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#20 2005-11-16 10:39:59

nancy2
Membre
Lieu : Belgique Hainaut
Inscription : 2005-10-28
Messages : 10

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Bonjour,

C'est vrais je ne comprend pas la reaction de certaines personne !!

Moi a 34 ans je suis des cours du soir (technicienne comptable) et je suis en invaliditer depuis 1994 je n'ai travailler que 2 mois de toutes ma vie + qlqs petits boulots en noir de plus je vie seul avec 3 enfants et revenus n'est que de 831€ par moi.

Alors pourquoi ce plaindre quand ont peux avoir la chance de trouver un travail !! moi je ne demanderais pas mieux que de travailler même si c'est pour avoir juste un peux plus que mon revenu d'invaliditer 1100€ net par moi et bien  moi je serais heureuse de les avoir ça me permet de payer la moitier de mon loyer ou tout autre choses que je ne peux me permettre maintenant.

J'entend souvent ce genre de reaction chez les plus jeunes il voudrais courrir avant d'avoir apris a marcher.

Ne t'imagine quand même pas que l'on va te donner le salaire d'une personne qui a fourni des effort pendant 10 ans alors que toi tu sortiras juste de l'ecole, on n'a jamais fini d'apprendre c'est ça la maturiter apprendre tout les jours dans tout les demaines .

Je crois que la vie ne t'as encore rien appris pas plus qu'a moi car elle est un eternel apprentissage retien bien cela.

Cordialement
nancy2


Une question n'est jamais bête il n'y a que la reponse qui peux l'etre

Hors ligne

#21 2005-11-16 10:44:02

nancy2
Membre
Lieu : Belgique Hainaut
Inscription : 2005-10-28
Messages : 10

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

rectification je n'ai pas un loyer de 2200€ je parle bien sur de la difference qu'il y as entre mes 831€ d'invaliditer et les 1100 de salaire dont il est question les 270€ de diffèrence c'est la moitier de mon loyer.

nancy2


Une question n'est jamais bête il n'y a que la reponse qui peux l'etre

Hors ligne

#22 2005-11-16 14:04:11

nancy2
Membre
Lieu : Belgique Hainaut
Inscription : 2005-10-28
Messages : 10

Re : Combien payer un nouveau gradué comptable?

Oui moi je vivrais bien mieux avec 270€ par mois en plus quand a la garderie mes enfants ont 17,13 et 9 ans les frais de deplacement sont deductible aussi. 

Et je n'aurai qu'une toute petite pension moin de 250€ donc il me faudras encore dependre du contribuable et de l'etat (cpas) pour pouvoir vivre dans la digniter humaine.
Je n'ai pas non plus de 13eme mois et encore moin de conger payer, mais j'ai mes factures de fin d'année a payer comme tout le monde et puis il y a la satisfaction de travailler plutot que de rester bêtement chez moi a attendre que quelque choses ce passe dans ma vie, je pourrais continuer a en apprendre toujours plus voir des gens autour de moi car être seul c'est toujours être seul.

J'aimerais travailler ce qui n'est pas le cas de tout le monde il y a des personnes qui ce plaisent bien au chômage ou en invaliditer ou encore minimexer au cpas et qui pour rien au monde ne voudrais travailler et bien moi je ne peux pas le concevoir voila tout.

Et puis tout travail merite salaire, salaire en proportion du travail fourni.
A 34 ans je retourne au cours du soir pour avoir la chance de trouver un emploie comme technicienne comptable je commence ma 2eme année et je suis conciente que j'aurai encore tout a apprendre et je serai heureuse d'apprendre et continuer des cours pour un graduat en comptabiliter tout en travaillant. Et si l'on me donne le choix entre travailler ou rester chez moi pour le même salaire que mon indemnité d'invalidité et bien je vais travailler plutot que de rester ignorante et sans avenir montrer a mes enfants qu'il ne faux pas rester fénéant toute sa vie et croire que tout va vous tomber du ciel ou même que tout vous est acquis regarder en france ce qu'il ce passe l'exemple est la tout près de vous.
L'être hummain n'est jamais satisfais de ce qu'il a il en veux toujours plus jusqu'au jour il tombe bas et la ce dit je me contenterais de ce que l'on me donne plutot que de ne rien avoir !!!
Cordialement
nancy2


Une question n'est jamais bête il n'y a que la reponse qui peux l'etre

Hors ligne

Pied de page des forums