BELCOFIN 3.0.0.0.

#26 2005-10-28 17:16:30

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES

Re : TAX-ON-WEB

En fait, j'ai d'abord envoyé un premier mail au cabinet du ministre, puis j'ai eu des mails d'un peu partout 8|  et maintenant on me téléphone...

Je préfère à ce stade ne pas communiquer le téléphone de la personne responsable, car celle-ci est tout à fait à réceptive  mon problème et examine le cas avec compétence... :bj:

Le mieux pour l'instant c'est d'envoyer des mails!

Au pire si ca fonctionne pas, il sera toujours temps après d'exploser son téléphone :-D

#27 2005-10-28 17:34:01

Indépendant
Membre

J'ai également envoyé un petit courriel au cabinet du ministre.

Vive les vacances. :bj:

#28 2005-10-28 18:12:14

brussel1
Membre

Je pense qu'il va falloir se contenter du délai prévu! :s

En effet, je viens de terminer la conversation téléphonique avec le reponsable et à priori, il n'y aurait que 4 plaintes de personnes... 8|

En outre, la panne du serveur n'aurait duré qu'une heure!

C'est évident que dans ces conditions, celui-ci ne peut pas défendre le dossier auprès du ministre. D'autant, que le week-end arrive et que celui-ci ne va pas sacrifier son temps de détente à nous en accorder à nous, comptables!

Donc pas de délai :idea:

Bon travail les amis, j'y retourne...

#29 2005-10-29 06:06:10

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon

J'ai téléphoné hier après mid: ils sont débordés de....coups de téléphone (plus de 500 me disait une dame  au bord de la crise de nerfs).  Ils "boostaient leurs programmes pour en améliorer le service....Ce matin, toujours pas en ligne....Message d'erruer 10.  C'est quoi?  C'est chez eux?  c'est chez moi?  Cà commence fort ce matin! :s  :s

#30 2005-10-29 10:20:19

visu
Membre

Je vais encore me faire engueuler comme la dernière fois, mais voilà ce qui se passe lorsqu'on s'y prend à la dernière minute...

Ce n'est ni par boutade ni par provocation que je dis cela. C'est par expérience : si vous devez compter sur un tiers (en l'occurence le professionnalisme de l'IT du ministère des Finances) pour que votre boulot soit fait correctement, vous pouvez être certain qu'il y aura un gros problème...

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#31 2005-10-29 12:10:34

gvbienst
Membre
Lieu : Namur

#32 2005-10-29 14:05:48

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon

moi, aujourd'hui, cela ne me dérangerait pas de recevoir un ticket comme dans une boucherie!  Au moins, je pourrais imaginer quand j'en aurais terminé avec ces encodages!!!
Là, pour le moment j'angoisse!
Et, de nouveau, je vais me promettre de ne plus vouloir tout terminer à la dernière minute, l'année prochaine!!!
Malheureusement, nous sommes tributaires d'autres personnes, telles que les clients qui ont tel ou tel problème urgent à résoudre, en premier, naturellement!
Courage!   :mj:  :idea:

#33 2005-10-29 14:36:14

tompouce
Membre
Lieu : province du luxembourg

moi aussi je trouve tout a fait normal que si on a un délai si on a envie de rentrer toutes ses déclarations le 31/10 on puisse le faire.

car les clients amènent souvent des papier a la derniere minute et puis de toute façon on a un délai et on a pas a se justifier #lol#

#34 2005-10-29 15:36:24

pulsar
Membre

Bj

A quoi sert un délai...si on ne peut pas l'utiliser ?

Si le délai est fixé au 31/10 à minuit, je peux envoyer une déclaration à 23h59, c'est encore dans les délais !

Me dire : le délai est fixé au 31/10...mais à partir du 28, y a plus rien qui fonctionne...ça n'a pas de sens !

Régulièrement, je vais dans une grande suface (Carrefour pour ne pas la nommer...) et il arrive que je m'y présente à 19h50. Il y a devant l'entreé un garde d'une agence de sécurité, qui me barre la route, et me dit : désolé Monsieur, c'est fermé !

Je regarde donc ma montre, et répond : non, ce n'est pas fermé, il est 19h50, ça ferme à 20h00.

ce garde me répond invariablement : oui, ça ferme à 20h00, mais on ne laisse plus rentrer les gens à 19h45....

ET, tout aussi invariablement, je répond : soit ça ferme à 20h00, et j'ai encore le droit d'entrer puisqu'il n'est que 19h50, soit ça ferme à 19h45, mais alors vous devriez le mentionner clairement, parcequ'il est indiqué 20h00 sur vos portes...

le garde me regarde (en général avec un regard de bovin...) et me dit : oui, mais...

et je reprend : donc ça ferme à 20h00, il n'est pas encore 20h00, donc je rentre.

le garde est ennuyé, et répond :mais je ne peux pas vous laisser passer comme ça...

Appelez moi le directeur alors, car j'ai bien l'intention de rentrer...

soit le garde laisse tomber, et me laisse passer en me disant : faites vite alors...

Soit il appelle le directeur, qui vient, qui écoute l'explication du garde, et qui lui dit de me laisser rentrer...

un délai, c'est un délai ! je n'ai pas à me justifier si je suis dans le dalai, même si c'est limite !

c'est limite, mais c'est bon !!!!!

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#35 2005-10-29 15:46:15

visu
Membre

Le temps que tu expliques au directeur, si tant est qu'il vienne t'écouter, l'heure de fermeture sera dépassée ;-)

#36 2005-10-29 15:52:35

brussel1
Membre

Seulement, il n'y a pas de garde à l'acceuil de TAXONWEB :-D

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous! #beer#

Si le délai est fixé au 31.10, on a le droit d'envoyer des déclarations jusqu'à cette date minuit...je ne vois pas pourquoi ce serait différent que le dépôt papier...rappelez-vous les boites à lettre des contributions qui étaient pleines le dernier jour des dépôts :-D

Si maintenant, vous rencontrez des problèmes faut les appeler ou envoyer des mails, car si je suis pratiquement le seul à me plaindre chez eux...(il m'ont dis qu'il n'ont reçu que 4 plaintes :# ) c'est clair que je ne fais pas le poid!

Ceci dit, tout fonctionne bien aujourd'hui...faut voir lundi! 8)

#37 2005-10-29 16:49:42

gvbienst
Membre
Lieu : Namur

:@ :@

Bien entendu, aucun d'entre vous n'a jamais entendu parler de saturation de réseau ou de problème liés à une sur-affluence...

a vous lire, je vous imagine tous à pousser pour passer par une même petite porte (trop petite porte) tout en raillant parce que l'on vous marche sur les pieds...

Je vous trouve têtus, bornés, intolérants, de mauvaise foi et limite débiles.

A monsieur Taxtoy-machin, pas la peine de vous emballer avec de grand débats patrio-politique, vous ne réussirez pas à convaincre de votre sérieux.
   sad  sad sad sad sad

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#38 2005-10-29 18:53:50

brussel1
Membre

#39 2005-10-29 19:58:36

brussel1
Membre

J'y ai cru pendant un moment...mais je retombe sur terre (ou dans mes déclarations :-D )! Dommage!

Tu peux me dire pourquoi ce communiqué date du 28.10.05, alors que ca fait un moment que ce délai avait été fixé????

#40 2005-10-29 22:53:19

f
Membre

... peut-être Tax's.toy mais pourquoi alors "Généralisation du délai supplémentaire d'un mois ..." ?

Le "généralisation" est perturbant. Serait-ce traduit du néérlandais ?

Ce communiqué de presse me semble être très mal rédigé pour un 28.10 ...  :}  roll

#41 2005-10-29 23:12:22

brussel1
Membre

Je trouvais aussi "f"  8|

Je leur ai d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet...ca détend entre deux déclarations! #boing#

#42 2005-10-29 23:12:45

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

A titre supplétif : la liaison directe avec l'attachée de presse est foireuse, exactement comme le système !

Il faut absolument recomposer toute son adresse prénom point nom de famille etc.

Le texte de départ était effectivement en néerlandais.

#43 2005-10-29 23:16:09

brussel1
Membre

#44 2005-10-30 09:13:34

pulsar
Membre

Bj,

Gvb,

Tu nous trouve têtus, de mauvaises foi, limite débile ?

Pourquoi, parcequ'on s'y prend au dernier moment ?

On n'a pas entendu parler de saturation de réseau, etc...?

Et bien si, on connait ! mais :

- A partir du moment ou le délai nous est imposé, on doit faire avec...et surtout avec nos clients, qui eux ne comprennent pas toujours l'importance des délais..;même si on leur explique !

- A partir du moment ou une autorité impose un délai, avec sanctions à la clé en cas de non respect, cette autorité doit TOUT METTRE EN OEUVRE pour que les personnes puissent respceter le délai imparti, en mettant en place un système à même de remplir cette obligation (help desk on line 24h/24, système assez puissant, etc...)

- Lorsque le système, malgré les précautions (????) prises, ne fonctionne pas correctement, le minimum minimorum est de s'excuser auprès des utilisateurs

- Il est façile de rejetter la faute sur les comptables, etc...imprévoyants, qui remplissent les déclarations au dernier moment. Les comptables assument leurs responsabilités, en tentant, malgré les difficultés (d'obtenir les documents des clients...mais aussi des administrations !, malgré la lenteur ou les plantages du système,...) de respecter les délais impartis ! que les administrations, et les fonctionnaires qui y travaillent, en fassent autant !

- Quand un comptable commet une erreur, il paye cette erreur ! soit via son assurance, soit en perdant un client, soit en recevant un avertissement, voire une sanction de son institut ! Quand un fonctionnaire ou un service de l'administration commet une erreur ? et bien, il répond : A vous de faire attention, de vous y prendre tôt assez, etc...

Tu est fonctionnaire Gvb ?  :-x

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#45 2005-10-30 09:45:14

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je vais dans le même sens de ce qu'un délai octroyé est un délai octroyé.
Il est écrit "31 octobre" et pas 27 octobre ou les lundi, mercredi, vendredi de 09.00 à 09.50 (PAUSE CAFE !), de 10.00 à 11.30 (APERITIF), de 14.00 à 14.45 (THE TIME - je sais, ce n'est pas tout à fait l'horaire anglais !) et enfin de 15.00 à 15.15 (OUI, il faut prendre le train précédent ...) ... en ayant pris un ticket trois mois avant ...

Pied de page des forums