Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Quelle T.V.A (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-01-14 01:14:58

Fabian
Gebruikers

Re: Quelle T.V.A

Une société belge A (un electricien) ayant un numéro de T.V.A. français.

Celle-ci effectue un travail (en sous-traitance) pour une société belge B (société de construction qui est aussi identifié à la T.V.A. en France) dans un bâtiment situé en France.

Dans ce premier cas la société A facture à B sous le régime cocontractant.

Et la société B facture à son client français au taux en vigueur en France et paye sa T.V.A. en France.

Mais la société A fait appel à un sous-traitant français C qui n'a pas de numéro de T.V.A. belge pour effectuer une partie des prestation qu'elle refacture à B.

Quelle est le taux de T.V.A. de C -> A

Celui-ci facture à du 19,6 mais ne devrait-il pas prendre un numéro de T.V.A belge.

Merci

#2 2006-01-14 12:13:03

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Taux français.

Pourquoi avoir un numéro de TVA belge alors que les 2 ont un numéro français ?

Je suppose que votre prestation est immobilière.

Si votre société A a un numéro de TVA belge et française et vu que l'opération immobilière à lieu à l'endroit du bâtiment.

Beh si la société A donne son numéro de TVA française, c est du cocontractant (je suppose que cela existe en France) si elle donne son numéro de TVA belge, c'est du 19,6 % selon moi.

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#3 2006-01-14 17:19:30

Fabian
Gebruikers

Non, le régime cocontractant n'existe pas en France

#4 2006-01-14 20:41:57

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Alors, je ne vois pas pourquoi l'appliquer. Seule la législation française est compétente pour ces prestations de service.

Le plus simple est que A-B-C utilisent tous leur numéro français.  Et il y a facturation au % en vigeur en France pour ce type de prestation (je suppose 19,6%).

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Forum footer