Je bent niet ingelogd.
- Topics: Actief | Onbeantwoord
#26 2006-02-11 13:01:40
- COMPTABALOU
- Gebruikers
Re: Tenir sa comptabilité soi même
magnificient a écrit:
PS : je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas dit qu'AUCUN pro ne me convenait mais j'en ai rencontré deux jusque là et effectivement ils ne me conviennent pas.
Vous ne l'avez pas DIT, vous l'avez ECRIT ...
Amen et bon vent :mj:
#27 2006-02-11 13:11:24
- COMPTABALOU
- Gebruikers
"Ces deux là" n'est pas repris dans le sens littéral de votre post. Attention si vous jouez au conseil fiscal, un mot, une virgule et hop là là ... on passe à la caisse ou pire, à la casse...
Pour votre info, je n'ai pas de collègue ... je suis le boss
et c'est pas tous les jours dimanche
Bon vent donc
#28 2006-02-11 14:29:16
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
pulsar a écrit:
Pas besoin de journal de caisse car toute tes prestations sont facturées...?et alors ? et si un client te paie en espèces ? et si toi tu achètes pour la société ne serait qu'un petit article et que tu paies en espèces ? (exemple : ton imprimante n'a plus d'encre, tu fonces au magasin en acheter une...mais le mistercash est en panne..;donc tu paies en liquide...)
conclusion : OUI, il te faut un journal de caisse, même s'il est vide ! il ne le restera peut être pas...et puis il est obligatoire !
sorry pulsar, je pense, pour ma part, qu'il y a moyen de s'en passer
- si un client paie en espèces -> on verse l'argent sur son compte bancaire
- si on achète un petit article avec son propre "cash" -> on retire l'argent de son compte bancaire (le montant exact en fonction de la souche d'achat)
il faut avoir de bonnes relations avec le caissier de son agence de banque (qui acceptera donc de faire des transactions multiples lors d'un passage à la banque) et s'y rendre souvent, j'en conviens - mais en final, c'est nous le client
autre système qui évite un journal de caisse = le fameux "petty cash" des sociétés bien organisées où votre caisse contient toujours la même somme à votre bilan et dans lequel les opérations s'inscrivent au journal de banque lors de la reconstitution ( "refurbishment" ? ) de ce montant par prélèvement à la banque
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
#29 2006-02-11 16:27:28
- f
- Gebruikers
Moi je trouve que magnificent est plutôt dans le bon dans ce qu'il fait; je suis d'accord avec domifo au niveau du journal de caisse; et je ne comprends pas bien à nouveau les termes agressifs et religieux dans ce sujet.
A certains moments, je me dis que si je n'étais pas dans le métier et que j'atterrissais sur le présent site (portail belge des comptables etc), lisant qques posts au hasard, je penserais assez vite qu'en fait il s'agit d'un forum réservé aux Comptables belges via ce portail des Comptables, de la Comptabilité et de l'entreprise ... et que donc, ne connaissant rien en gestion (comptable ou pas d'ailleurs), je ferais mieux de passer mon chemin.
Plein d'internautes, par hasard ou pas, passent ici pour comprendre, apprendre, informer, s'informer etc ... mais pas pour se faire jeter, je pense.
voilà.
#30 2006-02-11 19:13:32
- COMPTABALOU
- Gebruikers
f a écrit:
Moi je trouve que magnificent est plutôt dans le bon dans ce qu'il fait; je suis d'accord avec domifo au niveau du journal de caisse; et je ne comprends pas bien à nouveau les termes agressifs et religieux dans ce sujet.A certains moments, je me dis que si je n'étais pas dans le métier et que j'atterrissais sur le présent site (portail belge des comptables etc), lisant qques posts au hasard, je penserais assez vite qu'en fait il s'agit d'un forum réservé aux Comptables belges via ce portail des Comptables, de la Comptabilité et de l'entreprise ... et que donc, ne connaissant rien en gestion (comptable ou pas d'ailleurs), je ferais mieux de passer mon chemin.
Plein d'internautes, par hasard ou pas, passent ici pour comprendre, apprendre, informer, s'informer etc ... mais pas pour se faire jeter, je pense.
voilà.
Cher f,
Quand on écrit sur un site comptable qu' AUCUN comptable ne vous convient... et qu'en plus on sollicite de ces comptables des renseignements GRATUITS ... Désolé il y a que le mot de Cambronne M... et bon vent en plus poli.
Amicalement
#31 2006-02-11 19:24:16
- f
- Gebruikers
Bonsoir Comptabalou.
Je ne savais pas que certains sur ce forum se faisaient payer pour conseiller :-D (humour hein)
A relire les posts de magnificent, franchement, il me semble que les pros de la compta qu'il a rencontrés ne lui conviennent pas. Point. Tout est donc construction de phrase ...
Mais franchement encore, restons zen. Il n'y a que ceux qui n'auront pas essayé seuls qui n'y arriveront certainement pas seuls ... non !?
#32 2006-02-11 20:09:48
- COMPTABALOU
- Gebruikers
Cher f,
Tu as raison : restons zen mais y a des jours où on vraiment envie de remettre à leur juste place certains opportuns
Amitiés
#33 2006-02-12 14:24:22
- COMPTABALOU
- Gebruikers
Tax toy :-P :-P :-P
- ,
- [Bot] ClaudeBot
[ Gegenereerd in 0.079 seconden, 27 queries uitgevoerd - Geheugen gebruik: 555.2 KiB (Peak: 1.09 MiB) ]