BELCOFIN 3.0.0.0.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#26 2006-02-10 21:18:33

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

#27 2006-02-10 21:22:40

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Qui l'a écrit dans la bible ça...Attention ne faite pas dire des choses à la Bible ...c'est les SAINTES ECRITURES .  :-x  :-x


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#28 2006-02-10 22:00:48

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Les saintes écritures, ...
les dix commandements du comptable agréé :

1)Ton stage avec sérieux tu feras
2)Ton entretien de fin de stage tu présenteras
3)Toutes les remarques, sans broncher, tu accepteras
4)Indépendant tu seras (t'as pas l'choix)
5)Des clients tu trouveras...
6)Et avec eux tu te démerderas..
7)Tes prestations tu factureras (avec de la Tva!)
8)Tes impôts sur ton résultat tu paieras
9) Ton institut tu venereras
10) Ta cotisation tu règleras

... :-D


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#29 2006-02-11 01:24:09

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#30 2006-02-11 11:55:32

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Hors ligne

#31 2006-02-11 14:05:09

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

cela fera deux citations à afficher ... l'extrait de la Bible et les 11 commandements ...

Hors ligne

#32 2006-02-11 17:51:22

Adm
Membre
Lieu : Woluwe-Saint-Lambert
Inscription : 2005-02-11
Messages : 14

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Je ne peux que sourire en lisant votre réponse. En effet, la DLU n'est qu'un leurre et une erreur de plus par notre ministre des finances qui prend vraiment les citoyens pour des c... Le mensonge, l'hypocrisie sont bien là les atouts de nombre de nos ministres quand le pouvoir est en leurs mains. Toutefois, si des corrompus sont au pouvoir c'est aussi un peu de notre faute !


Comptable : C'est avoir la liberté d'agir avec conscience et professionnalisme, avoir un esprit humble, être probe, sage et toujours tendre vers la connaissance au service d’une société civilement responsable.

Hors ligne

#33 2006-02-11 17:57:30

Adm
Membre
Lieu : Woluwe-Saint-Lambert
Inscription : 2005-02-11
Messages : 14

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Votre réponse m'interpelle... car bien des fois j'ai lu la Bible et même le Coran, le Talmud et bien d'autres livres proverbiales. Pourtant cette citation... Je ne la connais pas !
Peut-être pourriez-vous m'éclairer en me donnant les références. Merci, ma chère consoeur.


Comptable : C'est avoir la liberté d'agir avec conscience et professionnalisme, avoir un esprit humble, être probe, sage et toujours tendre vers la connaissance au service d’une société civilement responsable.

Hors ligne

#34 2006-02-11 18:28:19

Adm
Membre
Lieu : Woluwe-Saint-Lambert
Inscription : 2005-02-11
Messages : 14

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Bravo !
Pour les "Dix commandements" du comptable "agrée"
Vraiment soumis ? …
Faut-il vénérer l’institut IPCF qui soigne son image par des diplômes et non plus par l'expérience et la valeur humaine nécessaire pour considérer le noble métier qu'était celui du comptable d’antan.
Actuellement, nombreux sont les clients démunis par l’inexpérience de certains comptables assoiffés de l’argent plutôt que d’une vocation.

:bj:


Comptable : C'est avoir la liberté d'agir avec conscience et professionnalisme, avoir un esprit humble, être probe, sage et toujours tendre vers la connaissance au service d’une société civilement responsable.

Hors ligne

#35 2006-02-12 01:45:46

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Bsr à toutes/tous,

Cher admin, je te trouve un peu dur, même si, malheureusement, tu n'as pas entièrement tort...

j'ai des clients qui sont dans l'horeca (café, brasserie, resto, mais aussi simple cafétaria, club sportif, etc...)

certains exercent en P.P., d'autres en société.

Lorsque j'ai un nouveau client (dans ce secteur en particulier, mais dans bcp d'autres également...), je prépare avec lui un plan financier, histoire de voir ou il va...

Dans ce plan, je me base sur des chiffres réels, sans "noir" donc....

ET bien entendu, je fait également une estimation de l'impôt dû....

Les réactions :

- Ca va pas, je ne veux pas payer d'impôt !
- je vais pas payer tout ça !
- le plan n'est pas correct, vous avez déclarer tout le chiffre d'affaire !
- etc....

Accuser les comptables de pousser leurs clients à faire du noir, histoire de se simplifier la vie (+ simple que de potasser le C.I.R....) est un peu (beaucoup...) réducteur....

la réalité est que :

- Oui, certains cmptables choissisent la voie de la facilité
- Mais certains clients ne veulent pas payer d'impôt..;'est toujours trop....

- Même s'il existe des voies parfaitement légales pour diminuer l'impôt, elles ne seront jamais aussi efficace que la non déclaration de revenus..(je ne parle pas içi des risques liés à cette attitude...)

- je ne connais aucun patron dans le secteur horeca qui déclare tout son C.A....

On fait ce qu'on peut pour conseiller nos clients..;certains clients comprennent, d'autres non...

certains comptables se contentent de donner des conseils gagnant à court terme....mais il est aussi de la responsabilité du client de choisir, ou de garder un comptable qui le conseille bien...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#36 2006-02-12 10:12:20

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#37 2006-02-12 13:05:53

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Exact ... ATTENZIONI PULSAR
:bj:

Hors ligne

#38 2006-02-12 15:51:23

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Ben j'ose espérer que c'était de l'humour..car moi cela en était bien, je ne critique pas l'institut même si j'ai été victime à mon sens d'une petite "injustice"..mais bon..nul n'est parfait, à commencer par moi !
il faut savoir se remettre en question et arrêter la critique gratuite pour privilégier le débat..c'est plus constructif #beer#


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#39 2006-02-24 11:32:55

Sorry
Membre
Inscription : 2004-09-10
Messages : 354

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Cher Adm,

Ne perdez pas de vue que même Al Capone -enfin, c'est ce que l'on voit dans les films, je crois- avait un comptable...

Ceci dit, il avait sans doute également un boulanger, un boucher...

:-D

Hors ligne

#40 2006-03-31 02:23:18

Adm
Membre
Lieu : Woluwe-Saint-Lambert
Inscription : 2005-02-11
Messages : 14

Re : Etre LIBRE & PROBE... cela a t-il de l'importance pour les comptables...?

Dans la Bible, il est écrit: Quand tu voles un voleur, c'est la main de Dieu qui te conduit. il n'y a donc pas vol!

Bien que j'eusse lu les Saintes Ecritures plusieurs fois, je reste à ma faim pour connaître réelle le livre, le chapitre et le verset de cette citation très surprenante écrite par la main de l'homme.... et soi-disant inspiré par Dieu ?

D'avance je vous remercie pour la précision que vous daignerez m'accorder.   :bj:


Comptable : C'est avoir la liberté d'agir avec conscience et professionnalisme, avoir un esprit humble, être probe, sage et toujours tendre vers la connaissance au service d’une société civilement responsable.

Hors ligne

Pied de page des forums