BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-04-10 12:48:16

davidlievens75
Membre

Re : création site web

Bonjour,

un de mes clients insiste pour que je prenne en charge le coût de la création de son site internet ( +- 5.000€ ) car il a vu sur un forum en france qu'on pouvait le déduire en 1x!

Je lui informe que la législation n'est pas pareille et qu'ici on fait référence à l'art  63 du CIR "les immobilisations incorporelles, à l'exception des investissements en oeuvres audiovisuelles, sont amorties par annuités fixes dont le nombre ne peut être inférieur à trois lorsqu'il s'agit d'investissements en recherche et développement et à cinq ans dans les autres cas"

Y a-t-il une mesure fiscale ici en Belgique qui permette tout de même de l'amortir en 1x ou de pratiquer une éventuelle réduct de valeur dont je ne serais pas au courant???

Je lui ai conseillé d'amortir sur 3 ans or cela devrait selon moi, même être amortit sur 5 ans!!

Merci pour vos réponses!!

David

#2 2006-04-10 12:56:03

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Re : création site web

Très clairement le CIR prévoit un amortissement en 5 ans au moins.

Fais lui plaisir, tu prends en charge en une fois d'un point de vue comptable et tu redresse la situation dans la déclaration par le jeux des réserves. Il convient bien entendu de l'informer de la discordance entre le fiscal et le comptable.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Pied de page des forums