FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-06-16 10:48:40

cassebonbon
Membre
Lieu : Brabant Wallon

Re : Compte interne de calcul

Bonjour à tous.

Une petite question qui va peut-être vous sembler idiote ...

Un interimaire comptable est venu fin 2005 me donner un coup de main. Je constate lors de la préparation des comptes annuels qu'il a créé un compte interne de calcul 499999 qui présente un solde créditeur de 6400 euros, apparemment pour l'encodage des salaires.
En prenant le détail de ce compte, je vois des lignes d'imputation mais aucun montant à côté (il est juste mentionné "calcul" comme centralisateur).
Quand je vérifie les OD, rebelote : une ligne d'imputation mais pas de montant !
Bref, je suis un peu perdue et je me demande comment je vais solutionner ce problème ...

Je précise, à toutes fins utiles, que ce n'est pas mon métier et que je suis blonde LOL. Merci de votre indulgence et de vos précieux conseils.

Bonne journée smile

#2 2006-06-17 20:16:23

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Salut Cassebonbon,

Bien que vous soyez blonde smile, je suppose que vous avez pensé à imprimer l'histrorique du compte 499999.
D'imprimer le journal des od's pour les od's reprises en 499999.

Dans votre soft, il y a peut-être une case à cocher pour imprimer 'tous les mouvements' et une case à chocher pour imprimer 'mouvements non-soldés uniquement'.

Un petit conseil : Ne faites plus appel à un intérimaire pour faire à votre place des tâches pour lesquelles vous êtes un peu perdue.  S'il fait n'importe quoi, c'est vous qui devrez vous expliquer vis à vis de la direction.
Pourquoi ne pas faire appel à un stagiaire IPCF ou même un agréé IPCF auquel vous confierai un travail bien défini et qui vous aidera certainement vachement mieux et ceci pour un prix convenu par contrat.

En effet, les stagiaires n'ont souvent pas du boulot à temps plein chez leur maître de stage et il ne dédaignent certainement pas une petite rentrée supplémentaire et un client potentiellement régulier.
Idem, pour les nouveaux agréés qui n'ont souvent qu'un seul client : leur maître de stage.

De toute façon, en clôturant le bilan, il faudrait que ce compte 499999 soit à zéro.

Ah, oui, ma fille blonde de 19 mois est sur mes genoux. elle vous envoie le message suivant : qoif+54q2435a7  hhhhhhhhhhhhh.hhhhhhhhhzttttttttttzzzzzzz.'

Je ne sais pas si c'est un code entre blondes, moi je n'y comprends rien.

Sérieusement, si on peut vous aider via l'internet, c'est avec plaisir.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#3 2006-06-18 12:04:24

Pudding
Membre
Lieu : Charleroi

Attention que si vous utilisez winbooks il y a parfois une BUG et donc une réindexation suffit smile

#4 2006-06-22 11:46:22

cassebonbon
Membre
Lieu : Brabant Wallon

Merci beaucoup MichaelD,

cela m'apprendra à sous-traiter !!!

Et dire que l'intérimaire était diplômé !!!  :#

Mes amitiés à votre cher ange blond, !觧§§-)à<<>>>//**diejvizeldst. Surtout ne cherchez pas à comprendre, c'est un code entre nous ! LOL  :-D

Bonne journée

Merci aussi à Pudding (vanille ou chocolat ?) smile

Pied de page des forums