- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-07-12 19:27:19
- rafraf
- Gebruikers
Re: taxe de circulation
Bonjour à tous ,
Je dois encoder ma taxe de circulation dans mon facturier d'achat dans un logiciel comptable. Il me propose le groupe 640000 "taxes de circulation auto".
Ma question était : cet achat doit-il se retrouver dans la case frais de la déclaration TVA étant donné que c'est un "achat" non soumis à la TVA ? Mon programme me propose de ne pas le placer en case 83.
Si c'est le cas, je suppose que c'est pareil pour les achats de type assurances...
Excusez ma bête question ;-)
#2 2006-07-12 21:21:50
Votre logiciel comptable vous éditera les listes selon ce que vous y avez encodé.
Dans ce cas précis, les montants de taxes, assurances, note de resto, etc... seront inclus dans le total de biens et services divers de la déclaration TVA.
Pas de souci, il existe d'autres façons, par ex. OD ou journal de caisse.
Toutes seraient valables.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#3 2006-07-12 22:19:16
- Fox
- Gebruikers
La question n'est pas bête du tout mais pertinente.
Suivez la proposition de votre programme. Vous pourriez aussi créer un code pour ce genre de documents par ex. le 16 au lieu du 83. Si c'est un produit, vous pouvez créer un code 17 par ex.
Vous aurez aussi le cas avec des notes d'honoraires d'avocats, d'huissiers, avis de votre secrétariat social pour l'ONSS et le Pr.P..
Cordialement.
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
Pagina's: 1