FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2006-10-15 11:56:29

Quartes
Membre
Inscrit(e): 2006-02-17
Site Web

Re: Analuse Financière

Juste pour rire:
sont-ce des formules d'alchimiste pour découvrir la pierre philosophale???
lol

Cordialement. #beer#

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#27 2006-10-16 14:42:20

domifo
Membre
Inscrit(e): 2005-09-07

Le rachat au même prix doit être de 60000 - 24000 (récupéré de la vente de l'ancien) = soit 36.000 !! Faut revoir votre amort. après la rachat...

je ne suis pas sûr - à mon sens, il faut séparer l'opération d'achat de celle de revente (on ne peut compenser)

dans le tableau final, j'imputerai le rachat en année 6 comme vous le suggérez

merci pour la formule de la NPV - je l'appliquerai dans une version finale de mon tableur dès que nous nous serons mis d'accord sur les autres paramètres - vous ne commentez pas, en effet, l'aspect fiscal (imputation des pertes reportées et du crédit d'impot sur les années postérieures + caractère imposable des subsides et du prix de revente)

pour la donnée du "TRI" (paramètre 9), je me propose de l'utiliser dans la formule d'actualisation et donc de faire 2 simulations (l'une avec 12 l'autre avec 8 % comme vous le suggérez)

à mon tour donc d'attendre vos réponses ou d'autres avis sur la question du nouveau montant à amortir et de la fiscalité

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#28 2006-10-18 08:15:12

domifo
Membre
Inscrit(e): 2005-09-07

A K H a écrit:Je pense être sur des 36.000... qu'on compense ou pas il faut arriver à une sortie de réinvestissmeent de 36 k (c'est en compta qu'il est interdit de compenser :-))

a+

d'un point de vue "cash flow", il y a effectivement deux flux qui se compensent de 60000 et 24000

mais, comme les cash flow des années ultérieurs doivent tenir compte des amortissements et des bénéfices nets , on ne peut pas amortir sur le net

le prix de revente est taxable en une fois (l'année de la revente) et le prix d'achat est amortissable pour la totalité

peut-être, d'autres posteurs pourraient-ils confirmer mon point de vue pour vous convaincre

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.44 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]