BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-12-10 16:46:21

CALLI
Membre
Inscription : 2006-12-10
Messages : 5

Re : A la recherche d'un sujet interessant ...

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de comptabilité et j'aimerai réaliser un TFE qui puisse interesser mon jury. Cependant, je suis à court d'idée, auriez-vous une idée de sujet interessante et réaliste?

Bien à vous

Hors ligne

#2 2006-12-10 22:27:07

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : A la recherche d'un sujet interessant ...

Les ventes de produits artisanaux sur un marché.

Le coût de production...
Les fais fixes...
les remises...
La gestion de "cadeaux" lorsuq'un client achète un peu plus...

Comptablement simple. Analytiquement intéressant, fiscalement cauchemardesque.

Au moins, vous ne ferez pas la même chose que tout le monde !

Hors ligne

#3 2006-12-11 13:20:32

CALLI
Membre
Inscription : 2006-12-10
Messages : 5

Re : A la recherche d'un sujet interessant ...

Merci bien pour votre suggestion, c'est vrai que ce serait un sujet à la fois interessant et différent de l'habituel. Pensez vous que trouver un cas pratique dans ce domaine est possible? Le problème est souvent à ce niveau, je suis à bruxelles et je n'ai pas l'occasion de me déplacer hors de bruxelles. En plus du sujet, il me faut un cas pratique me permettant d'avoir en même temps accès à la comptabilité, dans le but d'avoir des données chiffrées pour le travail ainsi permettant à la société de bénéficier des informations qui seront dans le TFE.


BAV

Hors ligne

#4 2006-12-12 14:33:56

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : A la recherche d'un sujet interessant ...

Le sujet proposé par Visu est effectivement très intéressant à développer et innovant.

Pour ce qui est de la recherche d'une entreprise, pourquoi pas: "chiner" sur les nombreux marchés de Noël ?

Sur les centaines de marchands (ambulants - intéressant aussi de développer cette forme de commerce) je pense que vous en trouveriez au moins un qui vous aiderait.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

Pied de page des forums