- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-12-12 18:02:13
Re: Montant à reporter - erreur
Bonjour à tous et toutes,
Lors de ma deuxième déclaration trimestrielle de TVA, j'ai commis une erreur en la complétant. En effet, dans la case 55, j'y ai noté le montant de la TVA et non le montant HTVA comme j'aurai dû le faire.
Au final, le montant de la case 71 était erroné et j'ai payé trop de TVA (disons 100 € pour faire simple).
Après lettre recommandée de la TVA, nouvelle déclaration,... J'ai reçu un extrait de compte TVA m'indiquant 100 € comme montant à reporter.
Lors de ma troisième déclaration trimestrielle, j'ai inscrit ce montant de 100 € dans la case 62, diverses régularisations TVA en faveur du déclarant.
J'ai alors additionné tous les montants, trouvé YY, trouvé XX et payé la TVA à l'état.
Dans le courant du mois de novembre, j'ai à nouveau reçu un extrait de compte de la TVA avec ces mêmes 100 € à reporter.
Voilà ma question: comment se fait- il que je reçoive à nouveau un extrait de compte avec un montant identique? Comment encoder ce montant dans ma déclaration si ce n'est dans la case 62?
Un grand merci pour votre aide,
#2 2006-12-12 20:47:14
- Casta
- Gebruikers
on ne l'encode pas dans la déclaration tva, celui ci se décompte du solde de TVA ...
D'ailleurs, vous devriez reprendre en case 61 le montant de 100 car en agissant comme vous l'avez fait, vous avez déduit 100€ de tva en trop (et en repassant ces 100€ en case 61 vous balancer le tout).
Les cases 61 et 62 sont à compléter lorsque certaines régularisations de tva doivent être effectuées (61 - régularisation à payer p.Ex. en cas de révision erronémùent déduite - 62 régularisation à récupérer p.ex. tva à récupérer sur créance client en faillite)
#3 2006-12-15 22:59:01
Merci pour cette réponse.
Je noterai donc le montant en case 61.
Au final, si j'obtiens dans la case 71 250€ de TVA à payer, dois- je payer ces 250€ ou ces 250€ - 100 € soit 150 € provenant à la base du montant à reporter?
#4 2006-12-18 05:42:30
- michaeld
- Gebruikers
- Van: 1350 Orp-Jauche
Payez 250.
Je ne sais pas combien d'heures vous vous êtes tracassé sur ce proboème.
Et pour la déclaration fiscale, pas de problème ???
Ne serait-il pas nécessaire (urgent) de consulter un professionnel ?
Cela coûte des sous.
Cela vous permet de vous consacrer à votre activité à 100%.
En final, vous allez y gagner.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
Pagina's: 1