LBRP 2018

#26 2006-12-16 15:25:27

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Bonjour Malomapo:

le lien sur le post 16:
www.petiononline.com.

Bien à vous.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#27 2006-12-16 15:26:19

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Sorry: www.petitiononline.com

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2006-12-16 15:48:31

MALOMAPO
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 319

Re : Scission de la Belgique

Merci Quartes,

Mon devoir de citoyen démocrate est accompli.

Actuellement, plus de 30.600 signatures sont enregistrées.

Cordialement

Hors ligne

#29 2006-12-16 17:58:48

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Merci aussi.

En passant sur: www.blpus.be j'avais oublié que l'auguste président de la rép, pardon région du nord avait approuvé les " actions ludiques" du nv-a (wat is met dat ?) dont passer aux ascenceurs de Srtépy nantis de "faux billets" de 2.000 (BEF), avec 12 camions!  Evidemment, avec des billets de 500 € il n'aurait fallu que 1 camion, donc moins spectaculaire (ou des billets de 1.000 FS dans son coffre - de voiture).)

C'est à espérer qu'il ne présiderait pas nos onze provinces, sauf celles à crééer.
Oui, suis sorti de ma réserve de...belge.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#30 2006-12-16 18:21:03

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Plus précisément que la scission de la Belgique était voulue depuis 63 ans !
Mais pas par les mêmes.

Ce en quoi l'émission RTBF de ce 13 est GENIALE.

Qui se rappelle de la "question royale", il eut fallût un référendum dont le résultat était: 54 % en faveur du retour du Roi Léopold III.

Quelle anti-démocratie s'est imposée?: le sud du pays.
(pas les verts, ils n'existaient pas, mais les rouches).
Certains rouches s'attribueraient des vertus impérailes??

Que notre Roi fût obliger à rester en exil sous menaces d'émeutes.
Que son frère Charles a été nommé Régent du Royaume, s'obligeant d'accepter les communistes au titre de Ministre! (qui devint écrivain dns Vlan). Croyez-vous-vous qu'il ait été heureux de cette histoire?

Que toujours notre Roi Léopold III fût contraint à l'abdication en faveur de notre Grand Roi Baoudouin I, dès ses 21 ans!

Que notre Souverain actuel: Albert II a prêté le serment au dècès de son frère Baudouin en tremblant, notre Roi est un Homme.

Que la fièreté des belges c'est d'abord et avant tout: le Roi!
et  la Patrie!

Je n'étais pas certain de pouvoir écrire cela, c'est fait:
Vive le Roi, Vive la Belgique!

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#31 2006-12-18 01:50:56

Illegal
Membre
Inscription : 2006-12-18
Messages : 1

Re : Scission de la Belgique

Il ne faut quand même pas exagérer, tout ceux qui critiquent, en prétendant qu'ils ont été pris pour des cruches ou que l'on a joué avec leur sentiments, n'ont pas vu l'émission dans son intégralité, car depuis quand une émission commence alors que le présentateur est encore au maquillage et puis on voit une mire qui ondule, se déforme avec un passage neigeux ?  Sans oublier le panneau du début où il était clairement indiqué en blanc sur noir « Ceci n’est peut-être pas une fiction »
Voilà ce qui arrive avec la génération zapette, on rate le début et puis on ne sait pas de quoi il en est!  C’est comme pour un feuilleton de Colombo, si on rate le début, on ne connait pas le meurtrier, ou quand on arrive sur les lieux d’un accident où une personne n’a rien vu mais vous explique tout ce qui c’est passé. (Cela me rappelle une histoire (1))
Car il s'agissait bien d'une ÉMISSION et cela a été indiqué dès le début "ÉMISSION SPÉCIALE" et non pas une édition spéciale comme toutes les télés nomment un journal ou un flash info diffusé hors de sa plage horaire habituelle ou lors d'évènements particuliers. 
Et tout ces politiciens qui s’offusquent de cette émission ne l’ont également pas vue depuis le début et ils font leur show pour faire bonne figure, mais là encore ils feraient bien de se taire que de débattre sur des on-dit et sur certains écho, mais en faisant cela il nous prouve encore qu’ils ne sont que des pantins, parfois désarticulés. 
Il faut parler de chose que l’on a vue soi-même et pas discuter à propos de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, car cela équivaut a des discussions de comptoir totalement stériles et en justice on appele ça des oui dire. 

Pour conclure je ne dirai qu’un mot : BRAVO ! Car cette émission a eu comme mérite d’avoir bien secoué le peuple belge et les a obligé a réagir sur son futur. 

(1)
POLÉMIQUES AUTOUR D'UN ACCIDENT DU TRAVAIL
LES FAITS
L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu.
COMPTE RENDU DE L'ANIMATEUR AU CHEF DE SECTION
L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu.
Conclusion : l'ingénieur souffre et ne peut plus marcher.
RAPPORT DU CHEF DE SECTION AU CHEF DE DÉPARTEMENT
Ce con d'ingénieur a marché sur la queue d'un brave chat. Le chat l'a mordu et il a eu raison. L'ingénieur souffre, c'est bien fait pour ses pieds. Il ne peut plus marcher, c'est une bonne occasion pour le mettre à pied.
RAPPORT DU CHEF DE DEPARTEMENT AU CHEF DE DIVISION
D'après le chef de section, nous avons un ingénieur de section qui est con et qui souffre après avoir marché sur la queue d'un brave chat qui l'avait mordu. D'après le chef de section, c'est le chat qui avait raison : nous partageons l'opinion du chef de section car, même si on est mordu, ce n'est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.
RAPPORT DU CHEF DE DIVISION AU DIRECTEUR DES ÉTUDES
D'après le chef de département, le chef de section est devenu con parce qu'un de ses ingénieurs ne pouvait plus marcher à la suite d'une altercation avec un chat. Le chef de section indique que c'est le chat qui a raison puisque c'est l'ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de département veut mettre l'ingénieur à la porte. A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte actuel. La meilleure solution consisterait à mettre le chef de section à la porte.
RAPPORT DU DIRECTEUR DES ÉTUDES AU P.D.G.
Le chef de département est devenu fou parce que son chef de section a écrasé la queue d'un ingénieur qui avait mordu son chat. Le chef de section prétend que c'est le chat qui a raison. De toute évidence ce chef de section est con et le chef de division envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l'expérience a prouvé que les cons n'ont jamais entravé la bonne marche de l'entreprise. C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de nous séparer du chef de département.
RAPPORT DU P.D.G. AU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le directeur des études me signale qu'un chat est à l'origine de troubles graves au sein de l'entreprise. Les chefs de section deviennent de plus en plus cons, ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des chefs de département devenus fous.
Le chef de division a écrasé un ingénieur et le directeur des études, traumatisé, prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l'entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée.

Hors ligne

#32 2006-12-18 22:54:46

BRUYNFICO
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2004-10-08
Messages : 43
Site Web

Re : Scission de la Belgique

53129 Signatures

Pour info

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#33 2006-12-18 23:19:02

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Scission de la Belgique


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#34 2006-12-19 00:49:46

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : Scission de la Belgique

Je vais lire avec attention tous les avis.
Mais, je donne le mien avant, histoire de ne pas être influencé.

Pendant 1/2 heure, j'y ai cru. 
J'avais les larmes aux yeux (c'est vrai).
Mon épouse, roumaine qui a vécu la fameuse révolution, se demandait s'il fallait préparer nos armes (fusil à plomb) et si on allait voir des hélicoptères hollandais prêts à envoyer des missiles.

CELA A ETE UN CHOC POUR MOI.  J'habite depuis peu en Wallonie, mais, je suis Bruxellois, Belge et Bi-Tri-Quadri-lingue.

Pour être honnête, je me suis demandé si je devais facturer mes honoraires hors TVA aux client flamands et si je devais demander un n° de TVA : VL 0...

Quand j'ai pris conscience qu'il s'agissait d'un cannular, j'étais bizzarement soulagé et déçu.

Pour moi, je suis super étonné que la RTBF ait agi comme cela.
C'est choquant, c'est risqué, c'est inovant, ... c'est BELGE.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#35 2006-12-19 01:14:59

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Merci Bruynfico, les 50.000 signatures de la pétion sont donc dépassées.

@ Michaeld: je pense sincèrement que la RTBF a bien fait.

Pourquoi? parce que cette institution est (trop) régulièrement critiquée en tous sens par les politiques, selon leur couleur (appartenance). Mais il arrive que ces mêmes politiques en usent.

Et qu'ici, à mon avis perso, ses journalistes ont eu l'occasion de se démarquer du lot et d'agir en leurs qualités.
Bravo à eux.
Sinon le train-train: se plier, forcés, aux scénaris des politiques?
Ici, ils s'en sont séparés et ont démontré leurs réelles capacités.

Je pense qu'il s'agit d'une vraie leçon de journalisme au moins à la hauteur d'Orson Welles en 1938.

J'aurais encore beaucoup à dire mais je m'arrête (pour l'instant), tout en réitérant toute ma sympathie à la RTBF, ses journalistes et ses équipes.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#36 2007-01-12 20:29:17

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Scission de la Belgique

Et ben moi, suis pas d'accord et maintiens ma position

Le rôle d'un journaliste est d' INFORMER et non d'IMPROVISER   :mj:

J'attends avec impatience le rapport de la Commission de l'Audio visuel.  J'espère qu'il y aura des suites...

Amicalement  #beer#

Hors ligne

#37 2007-01-12 20:31:51

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Scission de la Belgique

A propos, 50.000 signatures par rapport à 5.000.000 de francophones ... 1 pour 1000 !

Serais curieux de faire un sondage ... Je pense que la majorité des gens seraient de mon avis !

Faut pas jouer avec le feu ... on finit par se brûler !

:bj:

Hors ligne

#38 2007-01-13 01:02:57

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Bien oui,

Je reste aussi sur ma position: j'approuve sans restriction!

Le style adopté par les journalistes de la RTBF est d'autant plus méritable que NOVATEUR dans un pays dont, excusez-moi, vous le dites, il y a 5.000.000 d'endormis!
Que le style de fiction présentée pourrait très bien la réalité d'après demain.

Enfin, je crois que le but de ce travail télévisé était de réveiller la population francophone.

Ce but est atteint, merci à ceux qui ont osé le proposer.

Cordialement.

P.S: pétition de 1/1000, semble mieux que 54 % pour le retour de notre Roi (il y a 60 ans.) dont la minorité l'a empêché!


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#39 2007-01-13 02:57:24

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Scission de la Belgique


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#40 2007-01-13 11:29:09

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Scission de la Belgique

Sur les 5.000.000 y en a sûrement beaucoup aussi qui étaient occupés ailleurs.....
Perso j'étais aux cours du soir, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir cette émission.
Je ne ferai donc aucun commentaire....

Ce qui ne m'empêche pas de me délecter des vôtres  :-D

Bon week end.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#41 2007-09-08 15:10:35

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

Bonjour,

Je me permets de revnir au sujet car cela fait TROIS mois qu'il est impossible de former un gouvernement pour cause de...
scission: BHV en serait le début.

L'émission de la RTBF était donc prémonitoire et justifiée.

Je trouve extrêmement dommage pour la démocratie que quelques uns (très minoritaires) réussissent à endommager l'Etat et la majorité issue démocratiquement.

Enfin, selon ce que j'ai lu de sondages, 70 % des belges préfèrent l'unité.

Alors, qui déciderait de quelques scissions que ce soit ?

Pour certains il y a des difficultés "nationalistes", je l'admet, mais, ne pas tenter de les résoudre par la manière forte ni illico. Un travail profond et doux rapporterait plus et satisferait le plus grand nombre.

Ceci n'est pas un "coup de gueule", mais un "coup de coeur".

Vive la Belgique!

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#42 2007-09-10 10:34:59

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Scission de la Belgique

cela circule sur le net - vous l'avez peut-être déjà entendu - c'est pas très intello mais quand même amusant = le folklore et l'humour pourrait peut-être aider à maintenir l'unité de notre état fédéral =

Frit met mayonnaise

Hoor eens even
Ecoutez une fois
Leer samen leven
Toi et moi

’t Maakt geen verschil
Français ou Néerlandais
Met z’n allen
C’est plus que parfait

Beste politiekers
Arrêtez maintenant !
Of we nu wonen in Charleroi
Ou qu’on habite à Gand

Restez ensemble!
We willen niet alleen
Dites non au séparatisme
Of waar gaan we heen?

Vlaming of Waal
Fais à ton aise
Nous mangeons tous
Frit met mayonnaise
(2 x)

Leterme ou Di Rupo
Plastron of strik
‘t Is allemaal voor hetzelfde
C’est tout pour le fric

Vlaming of Waal
Fais à ton aise
Nous mangeons tous
Frit met mayonnaise
(2 x)


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#43 2007-09-12 13:55:19

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Scission de la Belgique

Cher Quartes,

Malgré les points de vue qui nous opposent sur l'émission "scission de la Belgique", vous avez très bien fait de relancer le sujet.

En effet, voilà plus de 90 jours maintenant que nous attendons... en vain, un gouvernement digne de ce nom !

Ceci écrit, les partis francophones ont tout à fait raison de faire front et de refuser les nouvelles revendications flamandes.

Ces derniers ont la mémoire très courte, s'agit de se tourner vers le passé belge qui ne devait sa puissance économique et sa "gloire" internationale qu'à la Super économie industrielle wallonne.

Maintenant, je pense que les flamands et les wallons, dans la vie courante, s'entendent très bien entre eux !  Il s'agit ici d'une poussée de fièvre "nationaliste flamande" engendrée par des politiciens flamands complexés et déterminés !

Déterminés à quoi, quand on analyse ce que coûterait la scission de la Belgique... ni les flamands, ni les wallons n'en sortiraient gagnants...

Ce qui manque... un peu de retenue de la part de certains néerlandophones... un peu plus de dynamisme dans les projets de développement/redressement économiques de la part des décideurs politiques francophones et spécialement wallons.

Au fond, le belge n'est pas encore prêt à cette scission !

Cependant, si l'on n'y prend garde, le leitmotiv de la plupart des politiciens flamands c'est à dire la scission de l'Etat belge, progressera et l'on ne pourra que constater cet état de fait et faire exécuter leur désidérata.

Amicalement

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#44 2007-09-27 15:12:17

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Scission de la Belgique


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#45 2007-09-27 18:51:51

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Scission de la Belgique

J'ai signé aussi.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#46 2007-09-28 18:27:38

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Scission de la Belgique

Ik heb ook getekent

:happy:

Hors ligne

#47 2007-09-28 20:40:57

MALOMAPO
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 319

Re : Scission de la Belgique

Ik ook :nonnon:

Hors ligne

#48 2007-11-11 23:20:40

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Scission de la Belgique

celle-ci a été lancée par des acteurs flamands:...


Moi pas flamand, snif.....


je ne peux pas réaliser ce que je peux pas discerner?

même si je l'ai compris et que mon souhait est de le signer mais, c'est écrit ne m'est pas compréhensible par écrit...
snif,....


BAV tous

:#

mais je veux rester Belge....na! :-D


fb/Marceline Feine

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#49 2007-11-12 17:52:28

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Scission de la Belgique


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#50 2007-11-12 22:35:27

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Scission de la Belgique

T...., / ...Logistique Wallonne


Yes, moi aussi, et fière de l'avoir fait.


BAT DOMIFO
et grand merci...

:tristetriste:

je veux mon gouvernement.............


fb/Marceline Feine

Hors ligne

Pied de page des forums