Corporate Desk 2018

#1 2006-12-21 13:21:48

zzou
Membre

Re : certificat digital pour Intervat: combien ça coûte?

Combien coûte l'obtention de la signature digitale nécessaire pour avoir accès à Intervat?  Le prix est-il fixe ou varie-t-il selon l'opérateur à qui on s'adresse?

#2 2006-12-21 14:08:53

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

J'utilise Certipost et la redevance payée cette année-ci était de 75 € HTVA.
Lors de l'installation en 2005 j'avais payé 157,03 € HTVA.
Le plus simple est d'aller voir sur le site.

P.S. outre Intervat, le certificat permet d'utiliser FINPROF, VENSOC, BNB (c'est ceux que j'utilise) mais il y a d'autres applications.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2006-12-21 16:19:05

zzou
Membre

Ca fait quand même cher comparé aux 4 timbres-postes pour les déclarations trimestrielles à introduire pour une année...  Je crois que je vais attendre que ce soit obligatoire, alors.
Merci pour l'info, et bonnes fêtes de fin d'année à vous!

#4 2006-12-21 17:07:12

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

C'est peut-être cher si vous n'avez que 4 déclarations trimestrielles à remettre par an mais pour les professionnels qui ont un nombre important de documents à remettre (déclarations mensuelles + les retardataires + les déclarations fiscales "sociétés" + les déclarations au précompte professionnel + les comptes annuels...), c'est vite rentabilisé.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#5 2006-12-21 17:09:18

pauls
Membre

Certipost ne délivre plus de nouveaux certificats. Seuls les anciens sont encore valables. Ils sont remplacés par la carte d'identité électronique. C'est gratuit, mais il faut acheter l'appareil de lecture +/- 30 euros. Cela marche déjà pour Intervat (pas besoin de certificat si carte d'idenité électronique,), mais pas encore pour les autres applications (finprof etc...) #beer#

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-12-21 19:36:08

zzou
Membre

Pied de page des forums