Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Encodage financiers des PERSONNES PHYSIQUES (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2007-01-25 15:11:08

GLORYA
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-01-22
Posts: 4

Re: Encodage financiers des PERSONNES PHYSIQUES

Bonjour,

Les financiers des personnes physiques sont rarement encodés.
Je suis en personne physique et j'ai décidé d'encoder ma banque pour des facilités de suivi des clients ( et donc édition des rappels) .
S'il y a encodage des banques, il y a aussi impuation des proratas privés à un compte distinct....

On impute souvent ces quotités privées en compte 416 mais il ne s'agit pas d'un compte  de résultat et il ne se solde donc pas automatiquement....puisque c'est un compte de bilan.

J'avais pensé utiliser un compte de classe 61 Frais privés non déductibles  et corriger, en fin d'année, le résultat comptable

Quel compte utiliser lors de l'attribution de ma rémunération ?Puis-je utiliser le 618 et corriger les résultat en fin d'année , au lieu de passer par le 455 ?

Y a-t-il parmi vous des personnes qui encodent les financiers des personnes physiques ? Comment procédez-vous ?


Merci

Offline

#2 2007-01-25 15:26:30

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Encodage financiers des PERSONNES PHYSIQUES

Bonjour,

Je passe en compte de l'exploitant: 109xx.

Certes pas en 416, 455 et 618

En fin d'exercice: par 69 ou 79.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#3 2007-01-25 16:03:56

Fred
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-27
Posts: 923

Re: Encodage financiers des PERSONNES PHYSIQUES

Il n'y a pas d'obligation d'encodage des financiers pour les personnes physiques, toutefois, si vous avez enregistré vos factures en imputant en charge uniquement les quotiés professionnels et en imputant les quotités provée en "4", je ne vois pas ce que cela pose comme problème d'encoder le paiement en apurant totalement le fournisseur pour le monant total vu que la facture figure dans le compte fournisseur pour le totalité du montant de la facture.
Du reste, si votre compte bancaire est professionnel, vous pouvez prendre en charge les frais de gestion via les extraits.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Offline

#4 2007-01-25 16:17:29

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Encodage financiers des PERSONNES PHYSIQUES

Bonjour,

Glorya mentionne qu'elle encode les financiers pour la gestion de ses comptes clients, donc...

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB