- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2019-05-09 17:43:52
- juliettem
- Membre
- Inscription : 2019-05-09
- Messages : 6
Rotation clients grande distribution
Bonjour,
J'ai un travail à faire sur l'analyse des états financiers de Colruyt Retail.
Je ne comprends pas comment interpréter la rotation clients, qui est en moyenne de 3 jours.
En principe, le client exécute son paiement directement? Qu'est-ce qui allonge ce chiffre à 3 jours?
Merci d'avance,
Juliette
Hors ligne
#2 2019-05-09 18:56:39
- CCaldin
- Membre
- Inscription : 2018-05-13
- Messages : 52
Re : Rotation clients grande distribution
Bonjour,
A première vue, voici de potentielles pistes :
Les clients particuliers et professionnels achetant en grande surface ne quittent pas le magasin sans payer, c'est un fait indéniable. Il faut donc chercher une explication à la présence de cette créance client au bilan
1) Quid des clients professionnels facturés qui eux disposent d'un certain délai de paiement (impossible à estimer du fait que le chiffre d'affaires est majoritairement constitué par les particuliers payant le jour même) ?
2) S'agit-il d'une particularité dans la manière de comptabiliser certaines créances : par exemple les clients payant par VISA/Mastercard ou encore via la carte XTRA ?
Hors ligne
#3 2019-05-09 21:10:23
- juliettem
- Membre
- Inscription : 2019-05-09
- Messages : 6
Re : Rotation clients grande distribution
Merci pour votre réponse! Je pense que les 2 explications sont cohérentes!
Hors ligne