- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-11-08 14:32:28
- olivierb
- Membre
Re : Cherche société de recouvrement de créance
Bonjour,
L'un de mes clients n'a toujours pas payé une facture après plus de 3 mois. Selon lui, son compte bancaire a été bloqué par le fisc pour des vérifications, mais cela dure et ne semble pas s'arranger.
J'aimerais donc faire appel à une société de recouvrement de créance, avant qu'il ne soit trop tard.
Laquelle me conseillez vous sachant que j'ai déjà fait appel 2x à TCM.be dont je ne suis pas satisfait des prestations (aucune communication, pas de nouvelles d'un cas soumis en aout dont le client a finalement payé sans avoir été contacté par TCM, et bien sur je devrai après leur payer 15% des montants récupérés meme si ce n'est pas grace à eux).
Merci d'avance
Olivier
#2 2004-11-08 14:48:22
- marechalf
- Membre
- Lieu : Oupeye
Salut Olivier,
Oui, il faut le + rapidement possible les mettre en Demeure de payer cette facture; et ce par recommander.
Bie à vous
#3 2004-11-08 14:49:21
- olivierb
- Membre
même si ce client est français ?
#4 2004-11-08 16:14:21
- F_Bonfond
- Membre
- Lieu : Wiltz (Luxembourg)
J'avoues ne pas connaître la procédure en France, mais en Belgique, le fisc ne peut bloquer ainsi des comptes, il faut à tout le moins une décision du Juge des saisies. Je vous conseille donc de vous adresser à l'Ambassade ou au Consulat Français afin d'y obtenir des informations quant à la procédure et si un Magistrat est en charge d'un dossier répressif à charge de votre client, de lui transmettre un courrier afin de lui faire connaître votre créance et ainsi solliciter des informations quant à la possibilité de recouvrement.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#5 2004-11-10 17:14:50
- IDeas
- Membre
Ayant déjà dû faire face à de mauvais payeur, je m'adresse directement à mon avocat après avoir envoyé une mise en demeure par recommandé.
Celui-ci envoie alors un courrier plus officiel, puis intervient via les tribunaux si besoin est...
Bonne chance!
#6 2004-11-10 21:16:25
- lilou
- Membre
bonjour
la ou je travail pour les recouvrements de créances(français) on travail avec la société PROGERIS à charleville meziere, ils sont rapides et tres resonnables dans les frais de constitutions de dossier.
bonne chance
Pages : 1