LBRP 2018

#1 2004-11-21 17:23:42

ZicZac
Membre

Re : Mise à niveau connaissances

Salut à tous,

Suite à l'acceptation de ma demande de stage IPCF, je souhaiterais avoir vos avis quant au meilleur moyen de mettre à jour mes connaissances.

En effet, je suis employé dans une entreprise privée (pas une fiduciaire), les différentes tâches fiscales étant remplies par un expert-comptable (qui n'est autre que mon maître de stage).

Auriez-vous quelques bons ouvrages à me conseiller dans différentes matières?

Quelqu'un connaît-il l'ouvrage "Traité de comptabilisation" paru aux éditions De Boeck Université? Avis?:quest:

Merci d'avance.

#2 2004-11-21 18:57:36

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

C'est un ouvrage de base !

#3 2004-11-21 19:00:57

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Site Web

Attention, le stage et les examens à l'IPCF ne concernent pas uniquement la comptablité.
Si vous travaillez toujours dans la meme PME, vous avez intérets à voir sérieusemnet les autres matières : droit des sociétés, lois sociales, TVA, droit fiscal IPP et ISOC.
Ces matières sont inhabituelles lorsqu'on travaille toujours dans la meme PME mais c'est le pain quotidien des fiduciaires.

Bon courage pour votre stage.

eric Arpigny, membre du Conseil National IPCF

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#4 2004-11-21 19:07:22

Riri
Membre
Lieu : Liège

L'idéal est de s'abonner à une revue comptable ou fiscale. Par exemble "le fiscologue" pour la fiscalité, mais cela revient assez cher.

Vous inscrire à des séminaires. Il y a quelques association de formation permanente qui permettent de suivre des formations à des prix intéressants...

Carpe Diem

#5 2004-11-21 19:50:49

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

En effet Riri, les formations de l'Institut de Formation PME peuvent même être gratuites. Pour ce faire, il faut les payer en chèques formation que l'on achète 15€ pour 10 (valeur unitaire 30€) et ces 15 € sont remboursés un mois après l'utilisation des chèques.

L'académie fiscale propose également de très bonnes formations, personnellement, si je privilégie l'IFPME, c'est uniquement pour des raisons de proximité et d'horaire.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Pied de page des forums