LBRP 2018

#1 2005-03-25 00:50:11

valériemass
Membre
Lieu : Sainte marie sur semois
Inscription : 2005-03-05
Messages : 19

Re : déchets ???

société copy-service! photocopies etc...

que dois je faire en ce qui concerne les déchets de papiers ?

dois passer une écriture comptable ??? ( par exemple refacturer à ma société)
dois faire une provision en fin d'année ???

merci

Hors ligne

#2 2005-03-25 07:36:34

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 102

Re : déchets ???

Rien du tout !

Vous avez des achats de papier; vous les vendez ou vous les poubellisez. POINT


Par contre, le contrôleur tiendra le raisonnement suivant :

achat d'une ramette de 500 feuilles; vente de 500 photocopies.

A vous de lui signaler son erreur en faisant une note circonstanciée justifiée éventuellement par toutes les pertes pendant une semaine ...

Hors ligne

#3 2005-03-26 22:20:15

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : déchets ???

D'où l'intérêt  à pouvoir estimer une "perte" par un % des achats que vous "sortiriez" des achats papiers (compte 604) en débitant un compte charges exceptionnelles
(compte 640)

Cela permettrait d'améliorer votre marge bénéficiaire et de rester crédible pour votre contrôleur fiscal.

Attention cependant, le choix d'un % vous oblige à le conserver bon an mal an sauf dénoncement par vous-même avec justification à l'appui.

Le succès est à ce prix !     

Amicalement    :bj:

Hors ligne

Pied de page des forums