FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-05-30 20:42:32

comptanewbee
Membre

Re : enquête marketing multi-niveau (MLM)

Bonjour à tous,
Je dois réaliser une enquête sur le marketing multi-niveau (Multi Level Marketing).  Pour ça, je dois récolter des témoignages de personnes travaillant, ou aillant travaillé, avec ce système.  Toutes les expériences sont les bienvenues, positives comme négatives. 
Est-ce que des gens arrivent à en vivre ? avec quels produits ? Comment s'effectue le recrutement ?  Quid des relations avec les autorités fiscales, etc.  Bref, n'hésitez pas à poster vos expériences, sur le site, ou en privé, ça pourra m'aider.

D'avance merci.

#2 2005-05-30 23:29:13

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Voyez sur ce site les commentaires sur la vente pyramidale et sur un célèbre assureur allemand ...

#3 2005-05-31 11:01:07

comptanewbee
Membre

Merci beaucoup Jojo, mais j'avais déjà vu ces posts.  Cependant, ils ne correspondent pas vraiment à ma requête.
En fait qu'on y parle beaucoup de vente pyramidale, de jeu de l'avion, etc. alors que ce qui m'intéresse, c'est l'authentique MLM (avec réelle vente de produits à des tiers).  Bref, du marketing direct avec un sous-chef de réseau et un chef de réseau, etc.  J'admet que la confusion entre les deux systèmes est souvent de mise et que certaines sociétés en rajoute (celle qui vend des herbes qui font maigrir...).
En outre, la discussion du post était vraiment théorique, alors que ce qui fait l'objet de mon enquête, c'est l'avis de gens aillant vraiment pratiqué ce type de vente.   Avec leurs succès comme leurs échecs.  Bref, plutôt des récis de vie que des avis juridiques sur la question.

Voila, merci d'avance pour votre aide.

Pied de page des forums