FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#26 2005-06-07 10:53:04

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Je souhaite devenir indépendant

CARTESIEN+,

Je suppose que ce message s'adressait à celui qui est à l'origine du sujet, mais puisque vous en parlez, j'ajouterais que la prise en charge de son avenir professionnel (en tant qu'indépendant, que j'ai toujours été par ailleurs) est une attitude BEAUCOUP plus responsable que celle qui consiste à se réfugier, frileusement, dans le cocon de l'entreprise ou de l'administration.
Tout simplement parce qu'il faut se remettre très régulièrement en question, parfois se réorienter totalement, s'adapter aux réalités du monde qui nous entoure .. ce qui aboutit, généralement après de nombreuses années difficiles il est vrai, à une souplesse d'esprit qui vous permet de faire face aux situations les plus critiques.

Moi aussi, je dis bravo à tous ceux et toutes celles qui ont l'esprit d'entreprise et bon courage.

Hors ligne

#27 2005-06-07 19:56:43

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Je souhaite devenir indépendant

PFFou,

Comme, ce soir, je n'ai pas envie de faire de la compta (no comment ...) je viens de lire ce post au sujet qui me rebutait un peu: "devenir indépendant" précédé de "je souhaite"...  : Pas envie de répondre car trop déprimant en Belgique!

Mais, donc, ce post traite surtout de l'orthographe et de la grammaire (ouf!): juste une petite "contribution": Cartesien a 1.000 % raison quand il dit (écrit) "pour aider".

On est plusieurs sur ce forum à faire (trop) souvent la remarque concernant "le français", mais c'est vrai que, pour moi aussi, cela s'inscrit dans une démarche qui va dans le sens "AIDER".

Un CV avec UNE faute d'orthographe = (Très) mauvais point.

Alors, oui, d'accord, l'enseignement n'est peut-être plus ce qu'il était (eh, oh, je n'ai que 35 ans... n'allez pas imaginer une "petite vieille"  ), mais cela n'empêche que ceux qui sont "patron" aujourd'hui, dans des métiers où l'écrit est important, souhaitent faire appel à des compétences qui ne nécéssitent pas une relecture de chaque écrit.

SURTOUT (alors que ce n'est pas mon domaine) pour ce qui concerne la "comptabilité" au sens le plus vaste du terme: une faute frappe dans un texte peut faire craindre des fautes de frappe dans les chiffres...

Amitiés, ET:
BON COURAGE A CEUX QUI "SOUHAITENT" devenir indépendant en Belgique!


l'espoir fait vivre

Hors ligne

Pied de page des forums