LBRP 2018

#1 2005-07-07 22:00:26

JAH
Membre
Lieu : PARIS

Re : Création d'entreprises

Bonjour,

J'ai en projet à court terme de créer ma propre société avac l'aide d'un associé.
Cette société aura comme activité la restauration (sandwichs...)
Suite à plusieurs conversations avec des "collègues" on m'a averti que j'étais dans l'obligation de faire appel à un expert comptable ou à une société de gestion afin de gérer mes comptes...
Pouvez-vous me dire quels sont les avantages à choisir l'un ou l'autre ?
Merci d'avance de votre aide,

#2 2005-07-07 22:14:25

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

Il n'ya aucune obligation légale de faire appel à un tiers pour la tenue de vos comptes.
On peut juste vous conseiller de choisir un comptable ou un expert comptable pour le faire car ce sont des professionnels hautement qualifiés. :bj:

Après avoir rédigé et validé mon message j'ai constaté que vous étiez parisien.
Comme vous être sur un site belge je pense qu'il serait préférable de prendre conseil en France. #beer#

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2005-07-08 08:56:57

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi

Je suis d'accord avec Hittiche.

Je voulais aussi attirer votre attention sur le fait qu'il me parrait très important de réaliser un petit "businees plan" (France ou pas France). Même pour une sandwicherie vous ne vous imaginez peut-être pas encore tous les problèmes, tous les frais que vous risqué de rencontrer...  Quel sera votre avantage par rapport à vos concurrents,… les réponses à ces questions (et bien d'autres encore) vous paraissent peut-être évidentes au premier abord mais je peux vous assurer que si vous réfléchissez sincèrement à tous ça, Vous vous rendrez rapidement compte que ce n’est pas si évident.

BAV

Pied de page des forums